Suivez ce blog via Facebook

jeudi 5 mai 2016

Des vagues de créatures marines mortes continuent de balayer les plages du Chili: des baleines, saumons, sardines, palourdes...


"Nous pensons que le facteur commun dans la mort des créatures dans le sud du Chili, dans les élevages de saumons et de poissons au large de la côte, est le phénomène El Nino", disent les experts.

Le centre de recherche a classé le courant El Nino comme "l'un des plus intenses dans les 65 dernières années".

Le réchauffement de l'eau de mer peut conduire au développement d'une plus grande quantité d'algues, ce qui tue les autres espèces en consommant l'oxygène dans l'eau et en créant des toxines.

Lire la suite (anglais):

2 commentaires:

  1. On sous-estime l'activité volcanique sous-marine!... Il y a environ 1000 volcans actifs à l'air libre, et on estime à 3 ou 4 fois plus de volcans sous-marins en forte activité, car la croûte terrestre est plus mince sous les océans, plus de failles et de grands rifts... D'où élévation de la température des océans et acidification de l'eau de mer, etc. Est-ce que le G.I.E.C. en a tenu compte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certainement des scientifiques du USGS et autres agences qui savent ces choses, c'est indéniable. Ils publient probablement des rapports destinés aux gouvernements et agences de gestion des urgences et des études dans des revues spécialisées, dont certaines brides sont récupérées par certains journaux comme DailyMail.

      Comme je le dis souvent, les autorités et experts n'ont peut-être pas intérêt à dévoiler l'ampleur du "domino-catastrophe" qui a déjà commencé, ou qui est sur le point de commencer, pour ne pas créer la panique généralisée. D'évacuer les côtes du Pacifique et de l'Atlantique, dans l'éventualité où des volcans marins seraient sur le point de déclencher des méga-tsunamis et méga-séismes, est un projet de fou considérant qu'il faudra gérer des millions de personnes paniquées pour les entasser dans des camps logés au centre des États-Unis.

      Si un emballement des fondements de la terre devait se produire, je crois que les autorités avertiront la population à la toute dernière minute, si elles choisissent de les avertir...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés