Suivez ce blog via Facebook

lundi 3 octobre 2016

La Russie sera en "exercice de protection civile", du 4 au 7 octobre, pour se préparer à évacuer 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d'unités de sauvetage et 50 000 pièces d'équipement: c'est du sérieux!

* J'ai rapporté au cours des 16 dernières années de nombreux exercices de simulation de catastrophes et d'attaques terroristes, mais là, cet exercice de la Russie est clairement et sérieusement un signe précurseur d'une confrontation militaire imminente avec les États-Unis. La logistique de cette opération de mise à l'abri de 40 millions de citoyens est d'une ampleur gigantesque et elle ne peut que s'effectuer dans un objectif bien précis: préparer le sauvetage de la population et exercer les unités de secours et militaires à la prise en charge du pays.

Ce qui est doublement inquiétant avec cet exercice de préparation d'évacuation de 40 millions de Russes dès demain, c'est que Washington a annoncé avoir rompu les pourparlers avec Moscou (dans le dossier de la Syrie et de l'accord sur l'élimination du plutonium), ce qui amène un regain des tensions entre les deux pays et l'augmentation du potentiel d'une confrontation militaire.

Suspension of Participation in Bilateral Channels With Russia Established to Sustain the Cessation of Hostilities in Syria

Nouvelle Guerre froide entre la Russie et les États-Unis?:


Seront impliqués tous les organes exécutifs fédéraux, les chefs des régions, des collectivités locales et les organisations. L'alerte sera donnée aux structures de protection civile, en coordination avec les autorités régionales et municipales, afin de vérifier l'efficacité du système d'alerte en cas de catastrophe ou de menace. (...) 

La traduction du russe vers le français est limitée, j'arrive difficilement à reproduire l'article.

Sources:
https://ria.ru/society/20161002/1478319561.html
http://www.interfax.ru/russia/530781
https://russian.rt.com/article/323947-mchs-privlechyot-40-millionov-chelovek-na-trenirovku

17 commentaires:

  1. on se rapproche : en anglais ?
    http://yournewswire.com/russia-nuclear-drill-40-million-citizens/

    coyote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprend rien de plus que dans la version russe. Plus facile à traduire toutefois. Envoyez l'article en traduction, il est trop tard pour moi :0)

      Supprimer
    2. J'ai fait la demande auprès d'un ami qui parle russe. Je vais voir s'il est en mesure de le faire .
      Corpus

      Supprimer
  2. Yournewsfire est un site à fake attention. La source de base russe est certifiée ? 40M me semble surréaliste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'info provient de sites russes, des sites généralement fiables. Si "fiables" existent...

      Supprimer
  3. Super bonne information, Isabelle et en avance sur tous !!:O)
    Travail journalistique de qualité.
    Dans mes favoris que je scrute tous les jours.
    Gratitude de nous offrir cette qualité...

    Quand à Radio Canada (Israël) : pue capable.
    d'ailleurs le dicton me vient à l'esprit : " un tiens vomit que deux tu l'auras ! "

    coyote

    RépondreSupprimer
  4. Mega intox sur ((( BFM TV ))) en France : BFM passe en boucle à la TV que comme il y a une dénonciation de l'accord USA/Russie, la russie fait survoler la france par deux bombardiers. Or il y a eu une interception de deux bombardiers Russes au large des côtes de la bretagne mais fin septembre, il y a une semaine. C'est une désinformation sans respect de la chronologie pour monter la population française contre les russes. Abject !

    RépondreSupprimer
  5. Pour les bombardiers Russes, ils n'ont même pas franchi la frontière mais l'ont frolé simplement. C'est donc une info propagande anti-russe de plus.
    Que ce soit l'OTAN ou la Russie, les 2 camps font souvent ce genre de mission borderline...

    RépondreSupprimer
  6. C'est peut être la traduction de l'article :http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/10/poutine-prepare-40-millions-de-russes.html#more

    RépondreSupprimer
  7. Si on utilise un traducteur de site, l’info semble réelle :

    http://www.online-translator.com/siteTranslation/autolink/?direction=ru-fr&template=auto&sourceURL=https://russian.rt.com/article/323947-mchs-privlechyot-40-millionov-chelovek-na-trenirovku

    Ce qui m’étonne cependant c’est que les sites russes francophones n’en parlent pas ! (sputnik notamment )

    RépondreSupprimer
  8. Voici la réponse d'un ami (il parle russe) :

    '' Pas de panique. Il y a effectivement préparation de la sécurité
    > civile sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie.
    > Personne n'est envoyé dans des abris souterrains, mais ces derniers
    > sont prêts à recevoir des citoyens en cas de problème sérieux.
    > Je suis allé sur le site de la sécurité civile russe pour vérifier.

    Voilà
    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il parle russe, mais est-ce qu'il vit en Russie ou a-t-il de la famille ou amis là-bas? Comment sait-il que les citoyens ne sont pas envoyés dans les abris pendant les exercices?

      Je trouve ça un peu gros d'envoyer 40 millions de personnes dans des abris souterrains lors d'exercices de sécurité, ça me semble à peu près impossible à gérer. Les nouvelles russes qui ont rapporté ce fait ont peut-être mal citer les faits rapportés par les autorités et qu'en fait, les responsables de la gestion des urgences se préparent à évacuer 40 millions de personnes dans 5000 abris souterrains, ce qui à mon sens est plus plausible dans le contexte d'un exercice.

      merci Corpus!

      Supprimer
    2. il parle russe, mais est-ce qu'il vit en Russie ou a-t-il de la famille ou amis là-bas? Comment sait-il que les citoyens ne sont pas envoyés dans les abris pendant les exercices?

      Je trouve ça un peu gros d'envoyer 40 millions de personnes dans des abris souterrains lors d'exercices de sécurité, ça me semble à peu près impossible à gérer. Les nouvelles russes qui ont rapporté ce fait ont peut-être mal citer les faits rapportés par les autorités et qu'en fait, les responsables de la gestion des urgences se préparent à évacuer 40 millions de personnes dans 5000 abris souterrains, ce qui à mon sens est plus plausible dans le contexte d'un exercice.

      merci Corpus!

      Supprimer
    3. Il ne vit pas en Russie. Il vit ici. Mais il a des amis en Russie avec lesquels il n'a pas encore communiqué au moment où ont s'est parlé.

      En effet, c'est évident que le mouvement de 40 millions dans les abris... ça se saurait. Le fait qu'ils y sont prêts est plus plausible. Eux aussi font des exercices. Et avec les événements actuels en Syrie, les accords Russie/Us sur plutonium suspendus. Hummmm hummm.
      Corpus

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Tu disais? Non, ce n'est pas de la bullshit. C'est confirmé sur tous les médias russes. Ce qui a été mal interprété c'est le fait que ce ne sont pas 40 millions de personnes qui seront envoyés dans des abris lors de l'exercice, mais les agences de gestion des urgences et personnels de secours qui s'exerceront à évacuer 40 millions de personnes. C'est un peu différent, mais l'ampleur nous donne une mesure de ce à quoi se prépare à Russie.

      Supprimer
  10. WORLD WAR THREE
    (Pre-planned with the previous WWI and WWII by the Illuminati in order to establish their luciferian NWO)
    http://www.threeworldwars.com/albert-pike2.htm
    https://www.youtube.com/watch?v=B7ce0NumaI8

    TO KNOW SOMETHING OF WHAT COULD HAPPEN IN A VERY NEAR FUTURE.
    PLEASE, CHECK, STUDY, ANALYZE.

    - PROBABLE HUGE FALSE FLAG WHICH URGES, JUSTIFIES, MAKES NECESSARY THE ELECTION OF DONALD TRUMP BEFORE THE AMERICAN PEOPLE AND CONSEQUENTLY THE WORLDWIDE:

    HORACIO A. VILLEGAS http://prophecyinthemaking.blogspot.it/


    - PROBABLE STARTING, ON NOVEMBER 26TH 2016, OF WW III AND ITS CONCLUSION ON JULY 2ND 2017, WITH NUCLEAR EXCHANGE ON MAY 23RD, 2017:

    MATTHEW NICHOLSON https://www.youtube.com/channel/UCHTsCaqDKA75OLAFHqFSU5w/videos?shelf_id=3&sort=p&view=0
    https://www.youtube.com/channel/UCHTsCaqDKA75OLAFHqFSU5w









    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés