Suivez ce blog via Facebook

jeudi 6 octobre 2016

Point de presse du représentant officiel du Ministère de la Défense de la Russie le 6 octobre 2016: une mise en garde adressée à la coalition menée par les États-Unis de bien calculer les conséquences d'une frappe contre l'armée syrienne

Il s'agit d'une conférence de presse officielle qui a été publiée en date d'aujourd'hui sur le site Youtube du Ministère de la Défense de la Russie (MdD).

Le général, ou du moins le porte-parole du MdD, débute en disant que les médias occidentaux prétendent que Washington considère de lancer des frappes aériennes contre les forces du gouvernement syrien. Il poursuit en servant un avertissement solennel aux "collègues de Washington", soit de "procéder à un calcul approfondi des conséquences possibles de ces plans". Il continue, sans sourire, en élaborant sur les systèmes de défense et les capacités techniques dont disposent la Syrie. 

"Je mets en garde les stratégistes américains que la Russie a actuellement des systèmes de défense aérienne S-400 et S-300 déployés pour protéger ses troupes stationnées à la base de Tartous et de Khmeimim. Le rayon que peut atteindre ces armes peut être "une surprise" pour tous les objets volants non identifiés [c'est du sérieux comme avertissement, images à l'appui!].", ajoute-t-il.

Il spécifie que toute attaque de missiles par voie terrestre ou aérienne contre le gouvernement syrien sera une menace claire pour les militaires russes.

Version sous-titrée en anglais:

Version originale:

1 commentaire:

  1. http://pleinsfeux.org/la-syrie-est-elle-un-signe-de-larmageddon/#.V_cBCfnhDIU

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés