Suivez ce blog via Facebook

jeudi 13 octobre 2016

Premier, deuxième et troisième degré bleu de la Franc-maçonnerie de Michelle d'Astier de la Vigerie

* Cet ouvrage a été rédigé par une auteure chrétienne qui dénonce les sectes maçonniques, juives, musulmanes, les courants ésotériques et les multiples tentacules du nouvel âge. J'ai rencontré Michelle il y a quelques années  en France et je dois dire qu'elle sait de quoi elle parle et qu'elle ne manque pas d'audace dans la dénonciation de ces groupes lucifériens, d'où son côté controversé (j'ai quelques réserves quant à certaines de ses pratiques). Dans cet écrit en deux parties, soit le "Premier degré bleu" et le "Deuxième et troisième degré bleu" (en bas de page), vous trouverez des détails que l'on retrouve rarement dans la littérature en français. C'est très intéressant et instructif à lire. Cet ouvrage suffit à mettre quiconque en garde contre les pièges et séductions de la franc-maçonnerie.


Les bâtisseurs, les franc-maçons, ont rejeté la "pierre angulaire", la "pierre de l'angle" qui est Jésus-Christ... et ils l'ont remplacé par le "Grand architecte de l'univers" qui est nul autre que Satan!


Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle; c'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux? Matthieu 21:42

N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angleMarc 12:10

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaireÉphésiens 2:20

16 commentaires:

  1. La fm spéculative et non operative des grands bâtisseurs...sachons faire la distinction tout de même...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Isabelle, c'est une étude très intéressante. Hé bien moi, néanmoins, j'émets de grosses réserves sur le texte de la fin concernant les prières de renoncement. En effet, il me semble que toutes ces pratiques et prières de délivrance s'apparentent à des pratiques de type incantatoires. Si Jésus est notre Seigneur, nul besoin de tout cela, Il est une fois pour toute notre délivrance, les "églises évangéliques" sont remplies de gens bourrés de problèmes, et qui ont justement participé à de telles séances de délivrance et de renoncement, et qui n'en finissent plus de se chercher des gourous spécialistes de la délivrance et psychologie "chrétienne".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'émets moi aussi des réserves quant à ces pratiques de délivrance qui sont à mes yeux, à certains niveaux, un cirque incantatoire. Voilà pourquoi j'ai émis une réserve en début de texte.

      Je me tiens loin de ce types de cercles de délivrance, ils sont pour moi des pratiques inutiles, non prescrites par les Écritures (parce que abusives et spectaculaires) et qui glorifient les hommes.

      Supprimer
  3. Hello,
    Cette femme n'est pas chrétienne, mon pasteur était avec elle dans la même église à Paris, c'est un loup déguisé.
    Il y plusieurs témoignages de frères et soeurs à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la connais pas personnellement dans sa pratique spirituelle personnelle, je ne pourrais donc pas me permettre de la juger aussi sévèrement.

      Supprimer
  4. Il y a présentement une campagne de salissage contre notre Trumps.

    Il représente l'Amérique s'il perd c'est une grande probabilité car il n'est de l'élite.

    Ça sera dû à une fraude électorale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après moi vu que Hillary est de Sang Pur Sang Royal(Reptilienne) tout ce qu'elle fera avant ou après,elle est déja choisi pour remplacer Obama.........

      Supprimer
  5. Pouvez vous prouver l'existence du diable, comme celle de dieu ???

    Qui est vraiment satan ?

    Etymologie wikipédia :

    Le nom « satan » apparaît d'abord dans la Bible hébraïque, en hébreu שָׂטָן (śāṭān). Il est manifestement relié au verbe śāṭan mais la signification exacte de ce verbe est problématique car la racine ŚṬN n'a pas d'équivalent dans les langues sémitiques antérieures ou contemporaines de l'hébreu biblique.

    La signification de la racine ŚṬN ne peut être déterminée qu'à partir de ses occurrences dans le texte biblique. Son sens semble être « être un adversaire » ou « accuser », avec la nuance de « diffamer ». Des tentatives ont été faites pour la rapprocher de racines connues en supposant que la lettre finale noun ne faisait pas partie de la racine. Ces tentatives proposent de relier śāṭān à des racines sémitiques ayant une lettre faible telle que ŚṬH (« dévier, trahir ») ou SWṬ (« s'écarter »).

    Pour Daniel E. Gershenson, il existe une « forte possibilité » pour que le nom « satan » provienne du grec et son étymologie serait « Titan », c'est-à-dire « celui qui habite dans les cieux »

    Satan veux donc dire en hébreux : l'adversaire

    STN comme dans le mot SaiNT ou encore Saint Anne = Satan phonétiquement

    17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
    18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair ! (Luc 10,17-18).

    Les nombres
    22 Mais, comme il partait, la colère de Dieu s’enflamma et l’ange du Seigneur se posta sur le chemin en adversaire(satan), tandis qu’il s’en allait, monté sur son ânesse et accompagné de ses deux serviteurs.

    32 L’ange du Seigneur lui dit : « Pourquoi as-tu frappé ton ânesse par trois fois ? Tu le vois, je suis venu moi-même en adversaire (satan) car, à mon gré, ce voyage était précipité.

    Le diable est une figure, une allégorie de l'intélligence et psychologie humaine (le malin) en aucun cas une entité propre mais plutot un terme générique.

    etymologie de démon : Du latin daemon (« esprit, génie, démon »), du grec ancien δαίμων, daímôn (« divinité, génie »).

    Le sens des mots ayants étés altérés voir inventés par les péres de l'eglise romaine, il est normale que cela prete à confusion.

    Mistykus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

      Apocalypse 12:9

      Mon livre de référence est la Bible.

      Supprimer
    2. bonjour isabelle

      si vous n usez pas de l Esprit alors la lettre vous piegeras et vous emprisonneras .
      la bible ne guide en rien un esprit prisonnier de la lettre .au contraire elle l egare et peut le tuer. pour preuve ,dans le verset que vous citez il est dit que le SERPENT serait aussi SATAN, alors que dans la genese il est clairement dit que le serpent est une creature terrestre et qu elle ne vient pas des cieux .

      Genèse 3.1
      Le serpent était le plus rusé de tous LES ANIMAUX DES CHAMPS , que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? ........

      de tout les animaux des champs et pas des anges du ciel !!!

      par consequent le serpent n a jamais ete un ange ni meme un ange ayant chutè , il est une creature terrestre animal particuliere, il ne peut etre satan qui lui est ange dechu .

      le verset que vous citez contient donc une erreur tres grave .

      jesus a enseignè "la lettre tue l esprit vivifie "
      (2 Corinthiens 3v6)
      car lui meme a vu que dans les ecritures dites saintes il y avait le faux melangè au vrai

      A SAVOIR
      dans le judaisme satan n existe pas .par contre serpent chez eux est une realitè .
      (posez vous la question pourquoi et cherchez ?)

      amicalement isabelle S9E


      Supprimer
    3. Vous prétendez que "la lettre tue, l'Esprit vivifie" signifie pour Jésus de ne pas prendre à la lettre les Saintes Écritures. C'est une déduction fallacieuse puisque vous avez sorti le verset de son contexte pour en faire votre prétexte.

      Ce verset, dans son contexte, signifie que de lire et comprendre la Bible sans l'éclairage du Saint-Esprit est inutile et vaine, que la "lettre" ne peut sauver notre âme parce que nos interprétations issues d'un coeur mauvais, d'un esprit pécheur, sont erronées et sans vie. Seul l'homme qui est transformé dans son coeur peut comprendre le sens spirituel des Écritures et non pas se limiter à une compréhension charnelle.

      Si vous déclarez que certains versets bibliques sont "faux", je ne peux rien y faire! Adressez-vous à Dieu.

      Supprimer
  6. Message pour Jean-Noël Delgado:

    Vous avez laissé un message en réponse au présent article. Je le ne publierai pas pour deux raisons:

    1- il contient des propos qui utilisent un langage d'une grande violence qui visent à détruire la réputation de l'auteure sans qu'elle puisse avoir l'occasion de se défendre. Une façon de faire qui n'est pas digne de personnes qui se disent chrétienne;

    2- Jean LeDuc a déjà écrit sur moi de la même façon, soit en me calomniant, en écrivant toutes sortes de faussetés injustifiées et jamais ses écrits ne se retrouveront sur mon blog.

    Que Michelle D'Astier de la Vigerie ait dérivé dans son parcours spirituel et que les gens veuillent avertir les lecteurs est une chose acceptable, mais de se servir de mon blog pour faire un lynchage public c'est inacceptable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je ne penses pas qu'il fasse donner l'occasion au diable de se défendre...

      Cette femme est un gourou, que vous ne publiez pas l'article que j'ai laissé en lien est votre droit, surtout si vous avez un grief contre son auteur (qui n'est pas moi je vous rassure), mais dans ce cas, ne publiez pas non plus d'article sur cette vipère qui ne fait que lui donner plus de notoriété.

      D'astier est un gourou dangereux, qui manipule les esprits les plus faibles et vole leurs argents.
      Si je l'avais en fasse de moi, je lui dirais la même chose, ça vous pouvez en être sur.

      Je n'invente rien, la plupart des commentaires sur cet article, vise à la dénoncer...

      Donc , svp, isabelle, ne lui faites pas de Pub, quand bien même, cette vipère publierais une recette de cuisine .

      Sur ce bonne journée.


      Supprimer
    2. J'entends ce que vous me dites et non je ne publierai plus d'articles de cette auteure.

      Isabelle.

      Supprimer
  7. serment du 33ème degré du rite écossais = même combat que l'internationale communisme= instruments pour l'avènement du gouvernement mondial = négation de l'âme humaine, de la religion, de la propriété, de la famille, combat contre Dieu “Je jure de n’avoir pas d’autre Patrie que la Patrie Universelle. Je jure de m’opposer fermement, partout et toujours, aux frontières des nations, aux bornes des champs, des maisons, des boutiques, et aux liens de la famille. Je jure de détruire, même au sacrifice de ma vie, les bornes que les Chrétiens humanicides ont tracées avec du sang et de la boue, au nom de Dieu. Je jure de consacrer mon existence entière au triomphe sans fin du progrès et de l’unité universelle, et je déclare adhérer à la négation de Dieu et de l’âme humaine.”(10 pages PDF : http://www.histoireebook.com/index.php?post/Arcand-Adrien-Instructions-et-serment-33e-degre-de-la-Franc-Maconnerie)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Isabelle ,
    apres "Orion et les propheties" .voici "Orion et les propheties La Pierre Agulaire le fils de Dieu." https://www.youtube.com/watch?v=bI7XL9uvKpI
    merci a bientot .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés