Suivez ce blog via Facebook

dimanche 9 octobre 2016

Le débat présidentiel de ce soir

À mes yeux, outre le fait que Trump maîtrise très mal le sens de la modération, de la modestie et de la tempérance, il a dominé la rhétorique de Clinton ce soir.

Clinton a martelé à quelques reprises à quel point la Russie (alliée à l'Iran a-t-elle dit), dans le dossier de la Syrie, est une menace pour les États-Unis. Elle a noté l'absence actuelle de diplomatie entre la Russie et les États-Unis, mais elle ne s'est pas risquée à parler clairement de l'option militaire même si elle était sous-entendue par l'absence d'autres options.

Ce qui est étonnant dans la réponse de Trump à l'égard de la Russie, c'est qu'il dit ne pas être en accord avec la position de son colistier, Mike Pence, lequel a déclaré ces derniers jours envisager une frappe militaire contre les forces du président syrien. Trump a clairement révélé qu'il ne souhaite aucunement de confrontation avec la Syrie et la Russie, mais qu'il souhaite plutôt s'allier à ces puissances pour faire disparaître l'État islamique. Il a déploré la "stupidité de la politique étrangère" qui annonce dans les médias l'invasion de Mossoul quelques jours avant l'arrivée des forces spéciales, ce qui permet aux terroristes de foutre le camp juste à temps!

Trump a soulevé le fait qu'Hillary Clinton arme des "rebelles" en Syrie "sans savoir" qui sont ces soldats, sous-entendant qu'elle arme potentiellement les terroristes qu'elle prétend combattre.

Elle a ramené les exemptions d'impôts de millions de dollars dont Trump a été accusées, ce à quoi il a répondu que c'est un mécanisme fiscal qui a été mis en place par elle et qui est utilisé par les donateurs de sa campagne présidentielle, dont Georges Soros... ;0)

Il a vraiment du "toupet" ce Trump: il a promis a Clinton, s'il est élu président, de trouver un procureur spécial pour mener une enquête sur le bilan de sa carrière pour ensuite la mettre en prison pour avoir menti et pour avoir trompé la population!!!

Trump rejoint définitivement plus ma compréhension des enjeux actuels et il faut dire que je n'ai strictement aucune sympathie pour Hillary Clinton. Toutefois, je ne fonde aucun espoir sur la politique. Mon espérance n'est pas de ce monde.

10 commentaires:

  1. Pendant que tout le monde se divise sur le rouge ou le bleu... (et ce, dans tous les pays), c'est 3ème l'élément qui gouverne, celui du milieu...Sans couleur, sans religion, sans humanité...
    Pendant qu'ils font leur show (politique, foot, religion...)et monopolise les cerveaux, les lois sont votées en douce la nuit...
    Si j'ai besoin de temps, je donne un jouet à mes enfants !!!!!
    Quand quitterons nous notre peau de mouton et deviendrons nous adulte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans religion ? Mammon a son culte il me semble !

      Supprimer
    2. Evidemment...
      Vous avez sans doute compris le sens de ma phrase !
      C'est un autre sujet Mammon & co...
      Mais merci de préciser :-)

      Supprimer
  2. Ya pas photo entre Trump et les autres. Dieu donne une ultime chance aux américains. Dans sa généalogie on trouve du Christ.... Pas un hasard....

    RépondreSupprimer
  3. ....mais comme c'est la sataniste dingo qui va l'emporter, ils sont foutus...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Isabelle pour cette brillante synthèse et dont je plussoie les conclusions.

    RépondreSupprimer
  5. Même constat que vous Isabelle.

    Je pensais qu'en manière de défense, Trump exploiterait l'affaire Lewinsky, mais non, il avait du plus solide à offrir.

    J'espère que la presse américaine fera son travail et exposera l'affaire de la mineure violée.

    Cette présidentielle est tout de même surprenante !

    RépondreSupprimer
  6. Trump parle comme un homme normal... Faut arrêter avec la modération et toutes ces conneries de calcul à la con...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trump est tout au plus un mâle alpha, en cette période de dévirilisation générale, ça se respecte.

      Alors bien entendu il peut lui arriver d'avoir un langage châtier, mais que celui qui n'a jamais péché ...

      Supprimer
  7. Trump est même lâché dans son propre camp. Il n'y a qu'une alternative aux États Unis comme en France: être sioniste ou pas....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés