Suivez ce blog via Facebook

lundi 17 octobre 2016

Syrie : la Russie annonce la suspension des bombardements à Alep pendant huit heures jeudi

L’état-major russe a annoncé, lundi, qu’«une pause humanitaire sera mise en place le 20 octobre ». L’UE estime que les bombardements du régime de Damas et de son allié russe «pourraient constituer des crimes de guerre».

Les armées russe et syrienne vont suspendre leurs bombardements durant 8 heures jeudi 20 octobre à Alep en Syrie, dévastée par des raids aériens et de violents combats, dans le cadre d’une « pause humanitaire », a annoncé lundi 17 octobre l’armée russe.

«Une pause humanitaire sera mise en place le 20 octobre à Alep de 8 heures à 16 heures», heures locales, a déclaré le général Sergueï Roudskoï, de l’état-major russe, lors d’un point de presse. «Les forces russes et syriennes vont suspendre pendant cette période leurs frappes aériennes et tous les autres tirs», a-t-il précisé.

Lire la suite:

5 commentaires:

  1. C,est assez curieux,voir même des plus étange,si on pense complot et manipulation de tout, de voir l’accalmie des Russes le temps que de nombreux pays hpocrites fassent sortir de Mossoul leurs mercenaires,leurs convois d'argent US par la porte d'en arrière pour les amener en Syrie..

    Mossoul se fait évacuer de ces dirigeants (.....) djihadistes par les américains,depuis l'annonce de l’accalmie des Russes..
    Comme dirait Jean-Michel Anctil, Cé qui le cave???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La télévision russe a justement fait un reportage sur ce passage de 9000 djihadistes, donc ils ne sont pas si caves que ça!

      Ils se préparent... comme l'ours qui prépare sa tanière avant la saison rude.

      Supprimer
  2. On va nous faire croire que l'Iraq est libéré,alors qu'on refuse d'instaurer toute paix en Syrie.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,en France l'heure est grave,la police est dans la rue,il faut en parler ici je te mets un lien je savais pas ou l'envoyer!

    Merci Isabelle
    https://youtu.be/JjAAwVDGMYU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je publie un article sur le sujet. J'avais vu passer la nouvelle sans lui porter l'attention qu'elle mérite. Les policiers se tiennent et ne semblent pas affaiblir leur prise de position.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés