Suivez ce blog via Facebook

samedi 8 octobre 2016

Syrie : la Russie oppose son veto à la résolution de la France à l'ONU

* Rien pour réconcilier les généraux russes et américains! 

La Russie a soumis un texte concurrent appelant à une cessation des hostilités mais sans demander spécifiquement un arrêt des bombardements à Alep. Ce texte a également été rejeté par le Conseil de Sécurité de l'ONU.

La Russie a opposé samedi son veto au texte appelant à la cessation des bombardements sur Alep en Syrie proposé par la France, empêchant son adoption. Sur les quinze pays membres du Conseil de sécurité, seuls la Russie et le Venezuela se sont opposés à la proposition française. La Chine et l'Angola se sont abstenus. Les onze autres pays du Conseil, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, ont soutenu le texte.

C'est la cinquième fois que la Russie utilise son droit de veto à l'Onu concernant le conflit syrien. Moscou, soutien principal du régime syrien, a soumis un projet de résolution concurrent, appelant plus généralement à une cessation des hostilités mais sans demander spécifiquement un arrêt des bombardements actuels sur la ville d'Alep. Mais le Conseil de Sécurité de l'ONU a rejeté le texte présenté par la Russie. Neuf des 15 pays membres du Conseil de sécurité ont voté contre le texte, dont la France, les États-Unis et le Royaume-Uni. Le Venezuela, l'Égypte et la Chine ont voté avec la Russie pour soutenir son texte, tandis que l'Angola et l'Uruguay se sont abstenus.

Ces deux textes concurrents confirment une fois de plus la fracture entre Moscou et les Occidentaux sur la façon de régler le conflit syrien. L'ambassadeur britannique à l'ONU, Matthew Rycroft, n'a pas hésité à parler de «veto solitaire» de la Russie et de vote «cynique».

«Discrédité aux yeux du monde»

Dans l'après-midi, alors qu'il était en visite à Tulle en Corrèze, le président de la République, François Hollande, avait estimé qu'un pays qui opposerait son veto à la résolution de la France sur la Syrie à l'ONU «serait discrédité aux yeux du monde», mettant en garde implicitement la Russie. «Un pays qui mettrait le veto à cette résolution serait discrédité aux yeux du monde. Il serait responsable de la poursuite des exactions», a-t-il déclaré.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, avait, lui, prévenu que le vote de samedi sera «un moment de vérité pour tous les membres du Conseil de sécurité», «en particulier pour nos partenaires russes», invoquant «une révolte de la conscience humaine».

Deux semaines après le lancement par l'armée syrienne d'une offensive d'envergure avec l'appui aérien de Moscou pour reprendre la partie rebelle d'Alep qui lui échappe depuis 2012, les troupes du régime continuaient de grignoter le territoire des insurgés sur trois axes.

Alep est le principal enjeu du conflit qui ravage la Syrie depuis cinq ans. Celui-ci a fait plus de 300.000 morts et provoqué la pire tragédie humanitaire depuis la Seconde guerre mondiale.

Source:

20 commentaires:

  1. C'est le rêve parisien8 octobre 2016 à 18:17

    Les Russes tremblent, c'est sur...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le rêve parisien8 octobre 2016 à 18:40

    Yahve doit offrir ce monde en holocauste pour permettre un nouveau passage...c'est le peuple d'Israël qui en a cette lourde charge...guerre nucléaire il y aura...désolé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas désolé. Toi aussi tu attends ce jour où les catholiques seront soumis de force au roi des ténèbres (roi des juifs).

      Supprimer
    2. La synagogue de Satan qui a déjà crucifié notre bon Jésus veut mettre le feu à la planète pour servir son Yahve qui n'est autre que Satan en réalisant par ses serviteurs des inepties d'illuminés satanistes dépravés et leurs rêves messianiques les plus fous. Relisez les prophéties de l'apocalypse car vous en payerez le prix au centuple et vous y perdrez votre âme dans l'antre de l'enfer. En attendant,faîtes vous soigner, cessez d'écouter vos kabbalistes et brûlez votre talmud qui contient autant de haine que le Coran qui s'en est inspiré.Il n'existe aucun peuple élu ni souverain, car nous sommes tous sur un plan d'égalité. Nous sommes une chaîne humaine et sommes sur terre pour nous entraider et non pas pour nous entretuer.

      Supprimer
  3. Bonjour Isabelle :-)
    un peu hors sujet ...cela concerne l'ouragan qui a fait pas loin de 9OO morts à Haiti et qui se dirige vers la Floride ...
    A priori ce n'est pas un fake mais bon , on ne peut jamais être sûr ....chacun est libre de tirer ses propres conclusions ..voici le lien de cet étrange phénoméne !
    https://www.youtube.com/watch?v=SjlHzeiW02E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement étrange. Encore les Haïtiens qui payent le gros prix.

      Supprimer
    2. C'est effectivement étrange. Encore les Haïtiens qui payent le gros prix.

      Supprimer
    3. oui ...cet ouragan est suspect mais je parlais surtout de la figure démoniaque qui apparait.....
      pt être un fake ? je ne sais pas ....

      Supprimer
    4. Il y a quoi de spéciale dans cette vidéo ? Désolé, moi pas comprendre la putain de langue anglaise que je déteste.

      Supprimer
  4. Les pourparlers sont désormais inutiles entre l'agresseur américain et le défenseur russe. Poutine doit en avoir assez.

    L'empire américain, en bout de course, tire ses dernières cartouches. C'est un quitte ou double nucléairement mortel !

    Quant au régime de Paris, que dire ? Hollande représente à tout jamais la valeur étalon de la servilité.

    RépondreSupprimer
  5. QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?

    Les réponses à ces questions, parmi tant d'autres, sont révéléés,
    en détail et en toute vérité, au sein du Site Internet suivant:

    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/


    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page-13-infos-et-messages-2.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya du vrai mais aussi beaucoup de sottises notamment dans les prophéties. Cependant, l'essentiel est là... Alors, la Vendée, nouvelle Jérusalem?...

      Supprimer
  6. False flag en vue des manipulateurs ? Des journalistes ont dénoncé : il semble que les yankees repeignent certains de leurs avions de guerre aux couleurs de la russie...à surveiller sur le terrain en Syrie https://fr.sputniknews.com/international/201610101028119168-chasseur-usa-sosie/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est déjà vu dans l'histoire, à Cuba je crois. Disons que si ça s'avère vrai, ce qui est tout à fait plausible en fait, un false flag pourrait effectivement mettre le feu à la mèche d'une guerre totale.

      Supprimer
    2. Je fais quelques recherches sur le prétendu journaliste à la source de cette information, Christian Borys, et je publie par la suite. Merci :0)

      Supprimer
  7. https://www.facebook.com/vivelesparas/videos/1157539304307157/

    J'espère que c'est la bonne vidéo Isabelle,c'est"Hollande menace la syrie de guerre"

    Que Notre Seigneur nous protège et ouvre les yeux des aveugles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la bonne vidéo. Je tente de la trouver sur youtube pour pouvoir la publier.

      Merci ;0)

      Amen!

      Supprimer
    2. C'est une vidéo de février 2015... Hollande tient des propos prophétiques!

      Supprimer
    3. C'est une vidéo de février 2015... Hollande tient des propos prophétiques!

      Supprimer
    4. Oui, c'est la bonne vidéo. Je tente de la trouver sur youtube pour pouvoir la publier.

      Merci ;0)

      Amen!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés