Suivez ce blog via Facebook

vendredi 14 octobre 2016

Le conflit en Syrie fait partie de l'objectif premier de Washington, soit d'imposer l'hégémonie mondiale et les terroristes sont utilisés par les États-Unis et ses alliés du Golfe pour affirmer son contrôle sur la région pour affaiblir l'Iran, a déclaré le président Bachar Assad à un journal russe

* Assad n'est certainement pas un as de coeur, mais il est difficile de contredire sa dénonciation des tactiques de guerre occidentales.  Avec une telle compréhension du conflit, il n'est certainement pas à la veille de se régler.

Il a déclaré que l'Occident, en particulier les États-Unis, n'a jamais fait cesser la mentalité de la Guerre froide dans la poursuite de la domination du monde, même après l'effondrement de l'Union soviétique. Il a ajouté que les tensions mondiales, en particulier celles provenant de Syrie, sont en hausse vers une troisième guerre mondiale.

Assad croit que les États-Unis utilisent, dans le conflit syrien, des terroristes pour atteindre ses propres objectifs et ceux de ses alliés dans l'ensemble du Moyen-Orient, dont l'objectif principal est d'affaiblir l'allié régional de Damas, l'Iran.

Les terroristes qui ont proliféré largement après la chute du régime de Saddam Hussein en Irak ont été financés et "blanchis" par l'extrémisme sunnite wahhabisme exporté par l'Arabie Saoudite, a-t-il dit.

"Nous avons confiance aux politiques russes, des politiques fondées sur la morale avant les intérêts [hum...]. Nous leur faisons confiance parce que nous savons qu'ils veulent nous soutenir, qu'ils veulent se débarrasser des terroristes et non pas parce qu'ils veulent nous demander quoi que ce soit en retour, et ils ne l'ont jamais fait. Jusqu'à maintenant [ça viendra...], ils ne nous ont jamais demandé quoi que ce soit en retour", a déclaré Assad.

Assad estime qu'il n'y a pas de "combats de modérés" à Alep en disant que tous les groupes armés "travaillent avec al-Nusra dans la zone qui est contrôlée par al-Nusra".

Traduction partielle de l'article trouvé sur:
https://www.rt.com/news/362720-us-hegemony-terrorism-assad/

2 commentaires:

  1. et non pas parce qu'ils veulent nous demander quoi que ce soit en retour, et ils ne l'ont jamais fait. Jusqu'à maintenant [ça viendra...]
    Pourquoi ca viendra ?? Ca fait déjà des dizaines d'années que la russie tire les ficelles de la Syrie, et ils non jamais rien demandé de plus que ce qu'ils ont obtenu au début. Soit un approvisionnement en gaz et un ports d'attache directe avec la mer méditerranéenne. Ca toujours été ca pour la Russie.
    aussi voici un supplément sur la supposé offensive américaine en Syrie.
    https://francais.rt.com/international/27608-obama-discuterait-bombardement-armee-syrienne

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés