Suivre ce blog via Facebook

lundi 14 septembre 2020

Israël reconfine sa population à partir de ce vendredi

Le gouvernement israélien a tranché : 👉 le reconfinement débutera vendredi 18 septembre à quelques heures seulement du début de la fête de Rosh Hashana, 👉 le nouvel an juif. Il se poursuivra pendant Yom Kippour et se terminera au dernier jour de Soukkot, vers le 9 octobre prochain.

👉 Il sera interdit de s’aventurer à plus de 500 mètres de son domicile, indique notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul. 👉 Les écoles, les hôtels, les centres de sport et la plupart des commerces non essentiels seront fermées pendant toute cette période. 👉 Les rassemblements seront limités à 10 personnes en intérieur et à 20 personnes en extérieur. Les règles pour les prières en groupe et les manifestations seront communiquées dans les jours qui viennent. Ces mesures provoquent déjà la colère notamment des restaurateurs et des hôteliers, qui menacent de ne pas les respecter.

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-isra%C3%ABl-reconfine-au-moins-192011957.html

2 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=QxFuwYI4bAc

    Dernières nouvelles, 8 septembre 2020 La loi nationale annule les mesures COVID et permet aux citoyens de résister; Les fonctionnaires condamnés à se retirer ou à être poursuivis devant les tribunaux de common law.

    du nouveau pour le Canada, mais je ne sais pas si le Quebec en bénéficie

    RépondreSupprimer
  2. En France, on entends parler d'un projet de loi qui entendrait limiter les déplacements dans les zones à risque jusqu'en mars prochain. Donc plus simplement, on va encore limiter les droits démocratiques des français jusqu'en mars prochain au motif fallacieux de pb sanitaires. Il faut rappeler que le seuil d'alerte pour déclarer une zone rouge est passé de 200 à 50 cas/100000 habitants par décret. Curieusement, personne n'ose endosser la paternité de ce décret..
    Donc les critères pour classer une zone prétendument rouge entre mars et aujourd'hui ne sont plus les même !

    le journal francesoir a diffusé une pétition internationale des professionnel de santé :

    http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes-politique-monde/message-dalerte-international-de-professionnels-de-sante-aux

    Seb

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés