Suivre ce blog via Facebook

mercredi 9 septembre 2020

L'influence de la Chine dans la gestion de la pandémie mondiale

La Chine propose une gestion optimale de la pandémie par le moyen de technologies de nouvelle génération aux pays occidentaux. Ces technologies impliquées dans la présente crise sanitaire serviront, à terme, 👉à instaurer un système global de surveillance et de contrôle inspiré du modèle chinois!

La Fondation Rockefeller et ACCESS Health International ont publié un rapport qui énumère les stratégies 👉de la Chine dans la lutte contre le Covid-19, et soulève tout particulièrement la technologie numérique comme outil essentiel.

Le rapport intitulé "Tackling Covid-19 Pandemic through Integrating Digital Technology and Public Health: Linking Experiences in China to the World", 👉offre aux gouvernements et aux chefs d'entreprise du monde entier des informations clés sur les expériences de la Chine dans la lutte contre Covid-19, dans le but de permettre des réponses efficaces contre le virus.

Le rapport offre une compréhension des actions et stratégies mises en œuvre par le gouvernement chinois et du rôle joué par la technologie numérique, notamment pour les tests, les suivis de contacts, les diagnostics, les études épidémiologiques, les traitements.

👉À la page 11, le rapport suggère l'utilisation de l'intelligence artificielle, de la 5G et de l'internet des objets pour la cueillette, l'intégration et l'analyse des données par des sociétés de haute technologie. 

👉À la page 17, il est noté qu'à la deuxième phase de la pandémie doivent émerger les technologies de nouvelle génération, dont la mise en place accélérée de la 5G pour une utilisation à court et à long terme.

https://www.rockefellerfoundation.org/report/tackling-covid-19-pandemic-through-integrating-digital-technology-and-public-health/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés