Suivre ce blog via Facebook

jeudi 17 septembre 2020

L'administration américaine se prépare à délivrer le vaccin COVID-19...

«Dans le cadre de l'opération Warp Speed, nous avons jeté les bases pendant des mois pour distribuer et administrer un vaccin COVID-19 sûr et efficace dès qu'il répond à l'étalon-or de la FDA», a déclaré dans un communiqué Alex Azar, secrétaire de la Santé et des Services sociaux (HHS).

Les deux documents - une stratégie de distribution (pdf) et un playbook (pdf) - ont été publiés conjointement par le HHS et le ministère de la Défense. Ils décrivent les plans de l'administration Trump pour la livraison de doses de vaccin COVID-19 à tous les Américains intéressés à l'obtenir.

Dans le manuel, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) décrivent un plan complexe pour distribuer le vaccin, en commençant par les travailleurs essentiels et d'autres groupes spécifiques, avant de le mettre à la disposition de tous les Américains intéressés à l'obtenir.

«Au début du programme de vaccination contre le COVID-19, il peut y avoir une offre limitée de vaccin contre le COVID-19, et les efforts de vaccination peuvent se concentrer sur ceux qui sont essentiels à la réponse, fournir des soins directs et maintenir la fonction sociale, ainsi que ceux qui sont les plus exposés pour développer une maladie grave due au COVID-19 », déclare le CDC.

Les agents de santé civils administreront le vaccin, tandis que le Pentagone aidera à coordonner l'approvisionnement, la production et la distribution des doses de vaccin.

👉La campagne de vaccination doit commencer progressivement en janvier ou éventuellement plus tard cette année, selon les documents.

La campagne est «beaucoup plus étendue et complexe que la grippe saisonnière ou d'autres ripostes vaccinales antérieures liées à une flambée», indique le manuel, 👉la plupart des vaccins devant nécessiter deux doses, espacées de trois à quatre semaines. Il n'y aura pas de frais directs pour le vaccin, les contribuables payant la facture à partir de fonds approuvés par le Congrès.

L'orientation initiale de la vaccination se concentrera sur la protection des travailleurs essentiels, y compris le personnel de santé, ainsi que les personnes vulnérables. Les priorités de la première phase sont toujours en cours de finalisation, indique le document de stratégie, avec le CDC et la National Academy of Medicine parmi ceux qui travaillent sur le concept. Les vaccins doivent être mis à la disposition de tous dans les phases de suivi.

Les États et les communautés locales devront élaborer des plans spécifiques pour recevoir et distribuer localement les vaccins, dont certains nécessiteront une manipulation spéciale, y compris la réfrigération ou la congélation. Les États et les villes ont un mois pour soumettre de tels plans.

Les documents ont été publiés sous l'égide de l'opération Warp Speed, une initiative soutenue par la Maison Blanche pour que des millions de doses soient prêtes à être expédiées une fois qu'un vaccin a reçu ce qui devrait être une approbation d'utilisation d'urgence par la Food and Drug Administration. Plusieurs formulations du vaccin sont en cours d'essais finaux.

👉Le 15 septembre, le président Donald Trump a déclaré que le vaccin COVID-19 serait prêt dans un proche avenir.

Je veux le vaccin rapidement », a déclaré le président dans une interview à Fox News.

 «Vous n’auriez pas de vaccin pendant des années… J’ai accéléré le processus avec la FDA. … Nous allons avoir un vaccin dans quelques semaines, cela pourrait prendre quatre semaines, cela pourrait être huit semaines. … Nous avons beaucoup de grandes entreprises. »

Dans l'interview, Trump a déclaré que les États-Unis progressaient dans la lutte contre le virus.

«Nous tournons le tour de la pandémie», a-t-il déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés