Suivre ce blog via Facebook

mercredi 16 septembre 2020

La ville de Québec se prépare à un reconfinement partiel

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-09-16/quebec-se-prepare-a-un-reconfinement-partiel.php

1 commentaire:

  1. Salut les cousins francophones,

    Le classement du département du Nord de la France (notamment) au seuil d'alerte zone rouge a incité la Belgique a durcir les conditions d'accès sur son territoire. Les français ne peuvent plus aller en Belgique pour raisons de tourisme et pour tout voyage non essentiel...
    Mais le ministre des affaires étrangères s'est empressé de préciser que les frontaliers français peuvent continuer à venir dans les commerces belges... Acheter des Léonidas, c'est donc essentiel.. Hum c'est trop bon.

    Les belges qui se trouvent actuellement dans un pays en zone rouge doivent impérativement rentrer en Belgique avant vendredi 18 16H sous peine de test et mise en quarantaine, voire amende...mais ces conditions sont assouplies pour les travailleurs frontaliers de part et d'autre...Comprenne qui pourra!

    Dans le site des affaires étrangères Belge traitant de la chose, on trouve des copie-collé ... d'un site du gouvernement français.. Mdr !! C'est incompréhensible. Les règles d'application sont tellement floues que c'est la porte ouverte à toutes sortes d'interprétation par le policier en charge de l'application de ces mesures.

    En contradiction avec les dires du ministre belge, un travailleur français qui travaille en Belgique s'est déjà pris de sévères prunes pour avoir fait son plein d'essence en Belgique, prune qui a été majorée parce que le français a ralé... (ben c'est culturel), refus d'obtempérer ...bref c'est du grand n'importe quoi !

    Nb : le Nord classé zone rouge a toujours un nb de malade inférieur à 200/100000hab, de l'ancien seuil de mars dernier. La remontée du nb de malade est curieuse...trop rapide en regard des info données par le Dr Raoult qui évoque un génome de virus qui se délite, ce qui est souvent signe de fin d'épidémie.
    Donc je ne serais pas étonné d'apprendre que le chiffre de malade a été bidonné, extrapolé....

    Seb.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés