Suivre ce blog via Facebook

jeudi 17 septembre 2020

MISE AU POINT

J'ai pris connaissance d'un message qui vient d'être diffusé par un personnage influent qui se dit de la résistance au Québec, qui conteste activement dans ses propos et actions les mesures sanitaires du gouvernement qu'il qualifie comme étant abusives et illégales.

Je vais taire son identité pour ne pas l'écorcher personnellement, mais je tiens à mettre en garde ceux et celles qui auront entendu son message parce qu'il y a un réel risque de dérive vers des actes de violence.

Ce personnage menace le gouvernement d'une possible "crise d'Octobre" si celui-ci ne recule pas concernant les mesures sanitaires et coercitives. Pour ceux qui connaissent les événements qui ont mené à la plus grande crise du Québec, avec une déclaration des mesures de guerre par les autorités, vous savez que cette menace n'est pas banale. 

Que des individus dénoncent et contestent les ordonnances de la Santé publique m'apparaît relever de la liberté d'expression et un des fondements de notre démocratie. Les rassemblements pacifiques sont aussi l'expression de nos droits prévus par la Charte des droits et libertés. Je ne participe pas et je  n'encourage pas ces rassemblements, mais je considère que les gens ont le droit de manifester leur mécontentement.

Mon point n'est donc pas à ce niveau. 

Ce que je crains dans ce type de discours et de menace, c'est une amplification des appels à des actions violentes qui vont nécessairement susciter des mesures coercitives encore plus drastiques pour toute la population du Québec. Sans compter une possible ambiance de terreur bien pire que ce que nous avons présentement.

Je ne sais pas si ce personnage est conscient de la gravité de tels propos, mais je vous invite à la prudence et à user de beaucoup de discernement en ces temps où la tension augmente de façon très perceptible. Les autorités "serrent la vis" et la grogne populaire augmente au même rythme. 

Je comprends l'indignation, la frustration, la colère, le sentiment d'impuissance et d'anxiété face à tout ce que l'on vit depuis quelques mois. Je comprends.

Mais tout cela ne peut pas justifier l'utilisation de la violence. 

Isabelle



5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle, tu es dans la cinquantaine je crois, en passant félicitations dans ton bon travail dans les capsules avec Stéphane Guay. Tu expliques très bien le dossier du Nouvel Ordre Mondial versus le Forum Économique Mondial.,. Mais n'oublie jamais une chose Isabelle tout ce qu'on voit dans le FÉM est ce qu'ils veulent qu'on voit. Tout se jouent derrière les portes closes que ce soit ce qu'ils entendent faire réellement ou sur les mesures à prendre qu'ils ne s'entendent pas. Ce qui domine chez ces hommes de POUVOIR c'est la cupidité et le Pouvoir suprême sur les masses. La polarité existe partout même dans les cercles occultes les plus fermés. Mais tu fais un sacré bon travail Isabelle. Je suis moi-même dans ce domaine de recherches sur les magouilles de l'Élite depuis près de 40 ans alors je connais le parfum. Je voulais te répondre sur ton sujet du type qui appelle à la violence genre Crise d'octobre 70. D'après moi selon ton expérience, ce ne serait pas une manipulation du gouvernement pour justement fomenter au Québec une révolte populaire afin de justifier une intervention musclée des forces de l'Ordre voire comme en octobre 70 ??? Tu te rappelles bien qu'on octobre 70 la GRC mettait le feu dans les granges afin de justifier la loi des mesures de guerre. Chose qui a été admise voilà quelques années. Pour terminer j'ai un petit scoop pour toi Isabelle. Une amie à moi m'a dit hier que l'usine General Dynamics qui fabrique des armes genre AK47 et autres engageait foule pine ces temps-ci et recevaient beaucoup de soumissions. Son mari est ingénieur dans cette industrie. C'est étrange, cela avec Legault qui a dit ouvertement qu'il voulait avoir les moyens d'entrer dans les maisons privées et le docteur de Québec qui dit que des centres secrets seraient ouverts pour y enfermer des gens contraignants sur les méthodes sanitaires actuelles du Gouvernement. Qu'en penses-tu Tu peux m'écrire si tu veux manvantara2006@hotmai.com Salutations Sergio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sergio pour tes bons mots. Je pourrais passer des heures à explorer ce sujet, c'est tellement vaste et effectivement complexe.

      Pour le personnage qui a fait la menace de reproduire la "crise d'Octobre", il fait partie du groupe très influent au Québec. Fait-il partie d'une stratégie de déstabilisation comme ça s'est produit en octobre 1970? Je ne sais pas. Mais l'intensification des discours ouvre la porte à des dérapages, de la part de personnes qui vont se laisser envahir par la rage ou par des agents infiltrateurs.

      Le résultat sera le même au final.

      Je crois qu'il faut garder nos regards sur Victoria en Australie, Israël et l'Ontario, qui instaurent les mesures parmi les plus drastiques.

      Bonne journée Sergio!

      Supprimer
  2. Pas de violence, donc acceptons tout sans broncher ? quand ils viendront chez toi te vacciner chez toi tu les accueilleras à bras ouverts aussi ?
    Pour l'instant la situation ne prête pas à la violence effectivement, et c'est contre productif, mais si ça continue ainsi, au bout d'un moment il n ya que les manifs violentes "qu'ils" comprennent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les manifs violentes en quoi vont-elles changer quelque chose? Au contraire, elles vont conduire à un état policier où tous les citoyens seront soupçonnés d'être des terroristes. Vous voulez vraiment ça?

      Je comprends votre colère parce que je vois moi aussi ce qui se passe. La violence n'est pas une option, elle ne l'a jamais été. La réponse est à peu près inexistante, je l'admets. Je dirais de rester "low profile" pourrait être notre meilleure option. Mais ça exige de renoncer à "la petit vie d'avant". Le monde change et on a rien vu encore!

      Supprimer
  3. Allez voir les vidéos de Claude Lafleur et voyez et comprenez si c'est possible que le covid est l'écran de fumée qui cache la réalité
    Merci

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés