Suivre ce blog via Facebook

mardi 17 novembre 2020

Des milliers de Suédois troquent leurs cartes d'identité contre des puces électroniques

Article de 2018 du Forum économique mondial...

Des milliers de Suédois se font implanter des micropuces dans leur corps afin de ne pas avoir à porter de cartes-clés, d'identité et même de billets de train.

Environ 3 000 personnes en Suède ont inséré une micropuce - qui est aussi petite qu'un grain de riz - sous leur peau au cours des trois dernières années, a rapporté l'Agence France-Presse . La technologie a été utilisée pour la première fois dans le pays en 2015.

Les implants ont déjà aidé à remplacer le besoin d'une foule de nécessités quotidiennes. La puce d'Ulrika Celsing, qui est dans sa main, a remplacé sa carte de gym et sa carte-clé de bureau. Lorsqu'elle entre sur son lieu de travail, la jeune femme de 28 ans agite simplement la main près d'une petite boîte et tape un code avant que les portes ne s'ouvrent, a déclaré l'AFP.

(...)

Le fondateur de Bionyfiken, Hannes Sjöblad, a déclaré à Tech Insider en 2015 :

«Le corps humain est la prochaine grande plate-forme. Le corps connecté est déjà un phénomène. Et cet implant n'en est qu'une partie. [...]

«Nous mettons à jour notre corps avec la technologie à grande échelle déjà avec des vêtements. Mais tous les vêtements que nous portons aujourd'hui seront implantables dans cinq à dix ans.

"Qui veut transporter un smartphone ou une smartwatch alors que vous pouvez l'avoir dans votre ongle? Je pense que c'est dans cette direction qu'il se dirige."

L'année dernière, la ligne ferroviaire publique SJ a commencé à scanner les mains des passagers avec des puces biométriques pour récupérer leur billet de train à bord.

https://www.weforum.org/agenda/2018/05/thousands-of-people-in-sweden-are-embedding-microchips-under-their-skin-to-replace-id-cards/

2 commentaires:

  1. Ayoye, on est rendue ou ma foie?

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être un indice qui explique pourquoi la Suède est un cas à part dans la gestion sanitaire de 2020 ;-)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés