Suivre ce blog via Facebook

dimanche 8 novembre 2020

Trump nous laisera-t-il comme héritage une promesse de Troisième guerre mondiale?

Si Trump ordonne de nouvelles sanctions à l'Iran pour faire un pied de nez aux Démocrates, il quittera son mandat en nous laissant dans un horizon proche une Troisième guerre mondiale!

Trump prévoit de frapper l'Iran avec des sanctions majeures.

L'administration Trump, en coordination avec Israël et les États arabes, cherche à imposer des sanctions de grande envergure à l'Iran avant l'inauguration, dans le but d'empêcher l'administration Biden de rejoindre l'accord nucléaire, rapporte la Treizième chaîne.

Des sources disent à la station que le représentant spécial des États-Unis pour l'Iran et le Venezuela, Elliot Abrams, prévoit d'annoncer une série de nouvelles sanctions contre l'Iran chaque semaine d'ici au 20 janvier. Celles-ci cibleront le programme de missiles de l'Iran et son soutien aux groupes terroristes, ainsi que ses violations des droits de l'homme, ce qui rend plus difficile pour Biden d'annuler de telles punitions.

Le raisonnement: Israël et les États arabes pensent que Biden lèvera rapidement d'autres sanctions sur son programme nucléaire pour relancer la diplomatie avec l'Iran, perdant une partie de son influence sur le pays à court d'argent. Mais ces autres sanctions maintiendront la pression sur Téhéran pour qu'il fasse des compromis et maintiendront probablement Biden hors du pacte international à moins qu'il ne lève ces sanctions.

"L'objectif est d'avoir autant de sanctions que possible d'ici le 20 janvier", a déclaré un responsable israélien anonyme.

Un responsable arabe impliqué dans les négociations a déclaré à la Treizième chaîne: 👉"Le but de l'administration Trump est d'imposer des sanctions que Biden ne peut lever."

L'accord nucléaire de 2015 a été conclu lorsque Biden était vice-président. Trump en 2018 s'est retiré de l'accord, réimposant des sanctions.

https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/tv-trump-plans-to-hit-iran-with-major-sanctions-before-inauguration/

2 commentaires:

  1. M.DJ Trump na fait aucune guerre dans son mandat

    RépondreSupprimer
  2. Le dirigeant de l'entité sioniste à déjà renié Trump tout en le remerciant pour ce qu'il a fait durant son mandat.
    Pourquoi Trump chercherait il à lui faire plaisir en attaquant l'Iran ?

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés