Suivre ce blog via Facebook

mardi 10 novembre 2020

Pourquoi 358 millions de doses de vaccins pour le Canada?

Source du tableau: TVA nouvelles, confirmé par un document du gouvernement fédéral.

Au Canada, nous sommes tout près de 38 millions d'habitants. 

358 millions de doses ont été commandées par le gouvernement fédéral, de 7 compagnies pharmaceutiques différentes, soit 7 vaccins distincts.

Si on prend en compte que certains vaccins vont exiger 2 doses pour un rendement optimal, on peut projeter que 76 millions de doses de vaccins seront nécessaires (38 millions × 2) pour vacciner tous les citoyens canadiens.

Des doses supplémentaires sont probablement prévues pour constituer un stock de réserve si des problèmes devaient se produire avec les paramètres stricts de conservation par exemple (le vaccin de Pfizer doit être conservé à -80°C.).

Donc, 76 millions de doses pour les 38 millions de citoyens + des doses pour un stock de réserve.

Comment expliquer 358 millions de doses de vaccins pour le Canada???

5 commentaires:

  1. Le gvt veut s'assurer d'avoir suffisamment de vaccins, de différent fournisseurs, en main advenant certains vaccins soient inefficaces. C'est une simple précaution de bonne gestion surtout quand la santé de la population est en jeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Santé Canada ne doit pas approuver préalablement l'efficacité des vaccins avant de les autoriser? 😉

      Supprimer
  2. Toujours au Canada, un camp secret COVID-19 capable d’héberger près de 100 personnes infectées par le coronavirus est prêt à l’emploi au Manitoba ► http://www.profession-gendarme.com/un-camp-secret-covid-19-capable-dheberger-pres-de-100-personnes-infectees-par-le-coronavirus-est-pret-a-lemploi-au-manitoba/

    Par ailleurs à Québec, le Dr Girard est en mesure de retenir contre son gré (ce sont ses propres mots dans cet extrait de sa conférence de presse) un citoyen testé positif, grâce à une ordonnance ► https://youtu.be/u7Nz_NFcUJU

    Christophe Tessier

    RépondreSupprimer
  3. Ts'é, il y a quelques années, il y a eu une tendance à acheter des actions «Ti-Moton» dans la haute fonction publique... Par la suite, des Ti-Moton sont apparu dans des centres fédéraux. Moi je crois que des doses seront distribuées au Beignegladesh par le soutien de la Fondation Oussama Beigne Laden.

    RépondreSupprimer
  4. S'il y as plusieurs Claude Dubois dites vous bien que çà prend 4 shots juste pour lui

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés