Suivre ce blog via Facebook

mardi 17 novembre 2020

Mise à jour sur l'opération vaccinale américaine "Warp speed"

*Tout de même remarquable que l'opération militaire vaccinale américaine soit orchestrée par un logiciel portant le nom d'un empereur romain qui règnait sur l'empire au moment de la vie et de la crucifixion de Jésus (Luc 3:1)...

👉L'opération Warp Speed ​​utilise la plate-forme Tiberius, une plate-forme de données de pointe pour collecter, corréler et visualiser les données sur l'ensemble de l'opération. Tiberius intègre les données liées à la fabrication, aux essais cliniques, à la chaîne d'approvisionnement, à l'attribution, à la planification de l'état et du territoire, à la livraison et à l'administration des produits vaccinaux et des kits contenant des aiguilles, des seringues et d'autres fournitures nécessaires pour administrer le vaccin. 

Dix officiers militaires affectés à l'opération Warp Speed ​​sont intégrés aux Centers for Disease Control and Prevention pour aider à l'attribution et à la distribution du vaccin COVID-19.  

L'Opération Warp Speed, dirigée par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le DOD, utilise une approche «à l'échelle de l'Amérique» pour développer et fournir 300 millions de doses du vaccin COVID-19 et des produits thérapeutiques pour traiter le virus. 

À plus de 600 miles du quartier général de l'opération Warp Speed ​​à Washington DC, chacun des officiers de l'armée, de la marine et de la force aérienne d'Atlanta est associé à un coordinateur régional du CDC responsable d'une zone spécifique du pays et de ses territoires. 

"L'infrastructure de santé publique existante du pays est bien testée - nous voyons des preuves chaque automne lorsque les Américains reçoivent le vaccin contre la grippe en grand nombre. Mais ce ne sont pas des temps normaux", a déclaré le général de l'armée Gus Perna, chef de l'exploitation de l'opération Warp Speed. "Tirer parti de notre capacité de planification militaire et de logistique et combiner cela avec des méthodes éprouvées permettra aux systèmes existants de s'adapter rapidement pour fournir le vaccin au peuple américain."

Les liaisons militaires et les coordinateurs régionaux partenaires communiquent quotidiennement avec diverses agences au sein de leurs régions affectées pour discuter de la manière dont les vaccins seront classés par ordre de priorité, emballés et expédiés. Les échanges d'informations sont continus à mesure que les régions respectent les instructions de manipulation spéciales - comme l'entreposage frigorifique - et d'autres considérations entourant la livraison. 

«Comme la plupart des États-Unis, les professionnels de la santé publique travaillent sur les défis posés par les quarantaines, le télétravail et la distanciation sociale», a déclaré Deacon Maddox, chef des plans, des opérations et des analyses d'Operation Warp Speed. «Alors que la pandémie met l'accent à la fois sur les personnes et les systèmes, notre expertise et nos outils technologiques fournissent une approche disciplinée et délibérée pour prioriser la livraison des vaccins et alléger le fardeau des responsables de la santé publique dans tout le pays.

👉L'opération Warp Speed ​​utilise la plate-forme Tiberius, une plate-forme de données de pointe pour collecter, corréler et visualiser les données sur l'ensemble de l'opération. Il contient des données provenant de diverses sources - recensement des États-Unis, ministère de la Santé et des Services sociaux, bureaux de la santé d'État et CDC. Tiberius intègre les données liées à la fabrication, aux essais cliniques, à la chaîne d'approvisionnement, à l'attribution, à la planification de l'état et du territoire, à la livraison et à l'administration des produits vaccinaux et des kits contenant des aiguilles, des seringues et d'autres fournitures nécessaires pour administrer le vaccin. Aucune information personnelle ou personnelle sur la santé n'est contenue dans le système Tiberius.

Les 50 États ont récemment soumis des plans de distribution du COVID-19 au CDC, et l'équipe de l'opération Warp Speed ​​est impliquée pour aider le CDC à revoir ces plans. Une fois que le Comité consultatif des CDC sur les pratiques d'immunisation aura fait ses recommandations sur la personne qui devrait recevoir le vaccin en premier, le secrétaire du HHS, en consultation avec le leadership national, décidera de la manière de prioriser les doses initialement limitées. OWS saisira ces décisions dans Tiberius et, à l'aide de plusieurs autres facteurs logistiques, calculera les quantités à allouer à chaque juridiction. Les juridictions travailleront à l'intérieur de la plate-forme Tiberius pour décider où chaque dose allouée ira - des cabinets de médecins locaux aux grands centres médicaux. Ces décisions seront ensuite envoyées aux distributeurs pour effectuer les livraisons à travers le pays. 

"Nous avons encore plusieurs inconnues, mais c'est ce que l'armée est le mieux à faire - planifier chaque éventualité, et c'est ce avec quoi nous aidons les États maintenant", a déclaré Maddox. "Chaque état est différent - il n'y a pas deux systèmes d'information identiques."

Cependant, grâce au logiciel Tiberius, Maddox a déclaré que l'équipe avait une visibilité dans un système pour voir un instantané complet dans toutes les juridictions américaines afin de fournir une aide à la décision pour la distribution et l'allocation à l'aide de la technologie 2020. 

Alors que la majeure partie du pays attend avec impatience la première livraison de vaccin, Maddox a noté que l'équipe d'Atlanta regardait au-delà de la distribution initiale pour les centaines de millions de doses attendues dans les expéditions ultérieures. 

"Le moment de la première dose est le début, mais nous allons être en distribution continue car la production est interrompue quotidiennement ou hebdomadairement - et elle doit être distribuée", a déclaré Maddox.

https://www.defense.gov/Explore/News/Article/Article/2410195/technology-expertise-help-determine-vaccine-distribution/

1 commentaire:

  1. Le Général Gustave Perna dit que le vaccin sera administré À tous les américains en 24 heures ► https://youtu.be/KJJFxdW1zBA

    Christophe Tessier

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés