Suivre ce blog via Facebook

vendredi 27 novembre 2020

Justin Trudeau s’en remet à un militaire pour organiser la logistique de la distribution des millions de doses de vaccins contre la COVID-19 que le Canada attend à partir de janvier

"Le major-général Fortin sera donc en charge de la «logistique» et des «opérations» au sein d’un nouveau centre national de coordination créé par l’Agence de la santé publique du Canada, appuyée par les Forces armées canadiennes.

Le gouvernement ontarien s’en remet déjà à un ex-militaire, l’ancien chef d’état-major de la défense Rick Hillier, pour organiser la campagne de vaccination de la province.

En tout, le Canada a réservé 194 millions de doses de vaccins et a pris une option sur 220 millions de doses supplémentaires. Un total, donc, de 414 millions de doses de vaccins contre le virus qui a presque paralysé la planète."

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/le-major-general-dany-fortin-responsable-de-la-distribution-des-vaccins-de-covid-19-e438fcf29db4c98dee0bc63f42d6c169

11 commentaires:

  1. Nous vivons dans un monde régit par de nombreux incompétents. À moins qu'il ai eu un renversement, je crois que les militaires sont les plus propices à faire le travail correctement. En fait, si tu veux du personnel sérieux, a mon avis tu peux prendre soi des anciens militaires pas trop maganés par les obus et la drogue ou des moines. Discipline Madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dan, un ancien militaire, n'est pas d'accord avec vous! 👇👇👇

      Supprimer
  2. Si les militaires sont responsables de la campagne de vaccination, ça veut donc dire : VACCIN OBLIGATOIRE POUR TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION .... Faut savoir lire entre les lignes aussi. Les militaires ne s’occuperont pas que de la distribution, comme on tente de nous vendre la salade, croyez-moi ! Parole d’un EX! Sinon, pourquoi mettre en charge des militaires. Faut se poser ici la question. Monsieur ou Madame tout l’monde pourrait tout aussi bien faire l’affaire pour la distribution. Lâchez-moi ce baratin, que les militaires sont mieux structurés logistiquement parlant, pour cette mission, parce que ça n’en sera une, au même titre que les missions des Casques bleus en terrain OPÉRATIONELLE. Il y a derrière cette mission beaucoup plus que ça, sinon pourquoi avoir donné des millions en contrats pour installer des camps d’internement Covid à toute vitesse. Think about it!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendu là, on prend la direction du 61ème km... 😉

      Supprimer
  3. Tout à fait... On tourne à droite au 61, si ma mémoire est bonne hein!...corrige moi si je suis dans le champ... loll!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à droite pendant 45 km et ensuite 2 directions: les rats à droite ou la pourvoirie du Ke... à gauche... 😉

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas 39 1/2 km, mon erreur, je voulais dire 139.5 km.

      Désolé

      Supprimer
  5. Je testerais le nouveau vaccin sur les plus peureux du Covid.

    https://www.ouest-france.fr/sante/grippe/grippe-h1n1-victime-d-effets-secondaires-au-vaccin-elle-attend-toujours-son-indemnisation-7061447

    RépondreSupprimer
  6. Je ne partage pas l’opinion de Dan. Au-delà des croyances, vaccins ou non, un danger oui ou non, les risques ZÉRO sont lié aussi à la gestion des inventaires et à la sécurité. En exemple, éviter que des doses soient vendues sur le marché noir, échangées contre des copies contaminées (bio-terrorisme), etc. On oublie l’armée pour donner la gestion à qui au juste? Aux scouts, aux infirmières en dépression, à Bell ou à Microsoft? L'armée va foutre la merde. Les soldats ont une famille et ont des sentiment. Il n’y a rien de parfait mais ça peut facilement être pire. Aux États-Unis, la gestion des stokes d’uranium a été donnée au privé dans les années 80-90. Non seulement les inventaires se sont avérés problématiques (des disparitions) mais de la matière radioactive s’est retrouvé dans des objets de consommation comme des tables, légalement dans les avions de lignes (contre-poid) et des armes. Et après? Suite à l’analyse de dents d’enfant par la «Tooth Fe Fondation» supportée par Alex Baldwin, le constat fut que de nombreux enfants avaient un taux élevé de strongium 90 dans leurs dents, ce qui indique une absorption de radiation. De quels lieux?

    RépondreSupprimer
  7. C'est même route que moi, sauf que je tourne encore à droite au km 139.5 et j'ai encore 16 km à faire sur un chemin carrément excécrable. Bref, tu ne va pas là avec un tape-cul à traction intégrale, y va se défaire en morceaux...loll Aussi au minimum, un jack à huile de 5 tonne, une bar de force et une bonne roue de secour. Pour les pickup chaussez-vous avec des pneus tout terrain, du 10 plis autant que possible. Ça évite de faire des crevaisons inutiles... Bref, voir le vidéo de l'autre Stéphane sur Média Infocité réf: quoi avoir dans sa voiture ou pickup en terme de prévoyance et d'évacuation...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés