Suivre ce blog via Facebook

samedi 21 novembre 2020

Une menace plus importante à l’ère de la COVID-19

*Le président et directeur du Forum économique mondial, Klauss Schwab et Jeremy Jurgens, annoncent clairement, sans retenue, qu'une crise bien pire que la COVID-19 arrive et qu'elle va faire bien plus de dommages économiques et sociaux que la crise sanitaire. Dans deux entrevues séparées, ils nous parlent de cyberattaques qui peuvent créer un "Blackout" de tous les systèmes informatiques et électriques. 

Voir à partir de 33:30

https://m.youtube.com/watch?v=F_2vhUpO0gU&t=1238s

Difficile de ne pas faire le rapprochement avec ces nombreux articles qui nous préviennent de la grande vulnérabilité de nos infrastructures informatiques et électriques. Je n'ai pas vérifié si ces avertissements sont faits par d'autres pays, mais j'ai tendance à considérer une telle éventualité d'un bris de fonctionnalité...

"Les cyberattaques sont plus que jamais une menace au Canada en raison de la pandémie de COVID-19, qui a entraîné une forte augmentation des activités en ligne et multiplié les cibles potentielles tant pour des acteurs criminels que pour des États étrangers en quête d’informations stratégiques."

«Face à la hausse subite du nombre de Canadiens travaillant à la maison, il est essentiel de protéger les infrastructures de télécommunications, le matériel, les logiciels et les chaînes d’approvisionnement qui les soutiennent pour assurer la sécurité nationale et la prospérité économique», plaide le dirigeant du Centre canadien pour la cybersécurité, Scott Jones, dans un rapport paru cette semaine."

Lire l'article en entier:

https://www.lapresse.ca/actualites/2020-11-21/cyberattaques/une-menace-plus-importante-a-l-ere-de-la-covid-19.php

8 commentaires:

  1. Isabelle si un jour et y reviens à ton ancienne formule en éccrit je serai ravie Nul ne t'égale dans ton discernement ,ta retenue et ta profondeur.Ce que tu fais depuis tant d'années est titanesque.Sois en bénie!
    Lise A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que vous voulez dire "mon ancienne formule en écrit"?

      Supprimer
  2. La menace est à prendre très au sérieux, j'en ai eu la confirmation aujourd'hui même : de la même manière qu'ils ont fait en 2017 une simulation concernant l'épidémie actuelle, le WEF a opéré une simulation intitulée "Cyber Polygon" concernant une "cyberattaque imminente à grande échelle sur une infrastructure critique qui déclencherait un hiver sombre et aiderait à inaugurer la grande réinitialisation." ► https://youtu.be/tSuCuoQxI20 (à visionner absolument, si je peux me permettre)

    Quand on sait que la répétition générale d'Event 201 a été immédiatement suivie de l'épidémie de Sars-Cov2...

    Le projet "Cyber Polygon" fait partie de la plate-forme "Façonner l'avenir de la cybersécurité et de la confiance numérique"  ► https://www.weforum.org/projects/cyber-polygon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christophe, si tu as des infos que tu ne veux pas mettre ici: modesurvie@live.ca


      Merci pour tes infos: tu m'occuppes!!!

      Supprimer
    2. Isabelle, rappelle-toi que mes mails ne te parviennent pas pour une raison inconnue (puisque je ne reçois pas de message du type "votre mail n'a pas pu être livré). Et de mon côté, mea culpa, je n'ai pas encore contacté Orange à ce sujet. À suivre donc...

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai, mais peux-tu essayer à nouveau?

      Supprimer
    4. Je viens de t'en envoyer un à l'instant. Tu me diras...

      Supprimer
  3. On risque de manquer d'électricité cet hiver en France suite à la fermeture d'un centrale nucléaire et aussi au décalage de la maintenance d'autres réacteurs du fait du covid.
    Mais ce n'est pas présenté comme un risque de cyber-attaque.

    Nb : Allez SVP faire un tour sur le site "ummo science' chap "l'avertissement" ... les coupures électriques étaient évoquées ainsi que les faillites bancaires voulues par l'élite...

    Seb

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés