Suivre ce blog via Facebook

mardi 15 décembre 2020

Cyberattaques en cours

Difficile de ne pas faire le lien avec l'avertissement donné par Klauss Schwab, président du Forum économique mondial, concernant une "crise pire que la COVID-19": une cyberattaque (cyberpandémie).

La défense, l'électricité, l'eau, les finances et notre chaîne d'approvisionnement sont déjà attaqués et vulnérables à des perturbations massives.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-fire-eye-et-le-tresor-us-infectes-par-des-mises-a-jour-piegees-de-solarwinds-orion-81338.html

Une attaque informatique contre une compagnie d’assurances israélienne vient de faire prendre conscience à Tel Aviv de l’ampleur du cauchemar que pourrait provoquer un conflit ouvert avec Téhéran. Les deux ennemis semblent décidés à se livrer à une escalade sans précédent et dangereuse dans les cyber-attaques.

https://www.marianne.net/monde/proche-orient/israel-iran-la-cyber-guerre-est-declaree

2 commentaires:

  1. Très grave à prendre au sérieux. Mais rassurez-vous vos ordis personnelles ne seront pas Hacké. Les cyber-warriors s'attaquent plutôt au grandes entreprises, ce qui fait mal à l'économie...

    RépondreSupprimer
  2. On poursuit dans la préparation de la suite des événements. Et oui, du coup que les infrastructures à différents niveaux sont atteintes, les conséquences et les résultats seront bien pires que la crise sanitaire. Depuis 25 ans on a amené les citoyens à dépendre de toutes les technologies au point de ne plus être capable de s'en passer. Maintenant arrive l'étape suivante qui s'inscrit dans ce qu'était l'objectif de la mise en place de ces technologies et celles-ci sont nombreuses.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés