Suivre ce blog via Facebook

lundi 28 décembre 2020

Réflexion

Je suis bien consciente que je suis "chiante" pour tous ceux et celles qui ont tout misé sur le même cheval, soit sur la réélection de Donald Trump. Trump représente, pour plusieurs, le dernier rempart contre la mise en place totale et définitive du "great reset", d'un monde dystopique où l'humain sera considéré comme un vulgaire consommateur d'énergie et de ressources. C'est effectivement révoltant à envisager.

Je comprends très bien ce que signifie de porter une charge émotive pesante et hyper anxiogène face à un monde qui s'obscurcit aussi rapidement, où les espoirs nous semblent volés un peu plus chaque jour. Je comprends aussi que les gens cherchent un peu de consolation et s'accrochent à des parcelles de lumière pour tenir bon, pour ne pas s'effondrer parce que la vie doit continuer malgré tout.

Mes interventions sur Trump, qui visent à nuancer les faits et à présenter "l'autre côté" de la médaille, sont motivées par la bienveillance et non par la défiance. Certaines personnes sont choquées, voire outrées, par mes prises de position ou par le fait que je mets en doute des raisonnements et des croyances qui se sont cristallisés et qui, à mon sens, font obstruction à une vision lucide et à une perspective véritable d'où est rendu notre monde.

Je ne sais pas si Trump sera réelu, mais je suis convaincue que nous n'échapperons pas à ce projet de gouvernance mondiale et de "reset" complet de notre monde. 

Je considère qu'il est imprudent et naïf de croire que Trump va reprendre le contrôle des Etats-Unis, qu'il va faire avorter le projet de gouvernance mondiale en emprisonnant "le mal". Ce scénario viendrait défaire le Plan de Dieu et Trump viendrait jouer le rôle du Messie: ce n'est tout simplement pas possible.

Même si l'horizon est laid et sombre, nous devons nous rappeler que tout cela nous a été annoncé d'avance et que nous sommes appelés à persévérer dans la foi malgré les épreuves qui viennent.

Bonne journée.

Isabelle

"Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.

Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.

Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui."

1 Thessaloniciens 5: 3-10



9 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d’accord… Ce qu’il faut comprendre ici, que ce soit Trump ou Biden, les deux servent l’État profond et les mondialistes, mais dans deux clans différents qui se battent pour la même cause, soit le contrôle du monde. Je rajouterai ceci en terminant avec ton propos Isabelle, c’est que si Trump est réélu, le seul avantage que nous aurons, c’est un court laps de temps pour peaufiner notre préparation et une petite chance (porte ouverte) pour ceux qui se réveille (que le wake-up call vient de sonner) qui à la dernière minute chercherons à se préparer, sans avoir à courir comme des poules pas de tête au Costco et faire la file par -20 Celsius, afin d’aller se battre pour le dernier rouleau de papier Q... Aussi, si Trump est réélu, il finira avec une balle dans le crâne… Et c’est là que tout pourrait partir en couille… La marge est très, très mince présentement concernant l’effondrement des É.-U., voire même de tout l’occident. C’est mon opinion…

    RépondreSupprimer
  2. Pas très fort Isa comme conclusion après tant d année je pensais q u on avait une combattante pas un pleutre😭😭😭

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes tous pièges par nos croyances consciente et inconsciente. Pour moi quand il y a de l'espoir (Donald prochain POTUS) je me projette dans le futur, donc je le crée par ma pensée et plus il y aura de pensées dans ce sens plus...
    Attendons le 6 janvier ou avant

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! "Le plan de "dieu" !!!!!!!!!!
    Ou du démon, plutôt.

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez bien raison Isabelle, Trump le deep state Qanon des foutaises!
    Apparemment l Etat israelien reactualise le projet blubeam, comme ca on aura bientot des invasions extraterrestre pour encore bien manipuler les complotistes et faire accepter n importe quoi, pauvre Terre Mere...
    Bien a vous!

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez bien raison Isabelle, Trump le deep state Qanon des foutaises!
    Apparemment l Etat israelien reactualise le projet blubeam, comme ca on aura bientot des invasions extraterrestre pour encore bien manipuler les complotistes et faire accepter n importe quoi, pauvre Terre Mere...
    Bien a vous!

    RépondreSupprimer
  7. Sait-tu Isa, que Dieu avait commandé à Noé de construire l'arche car dans 120 ans IL voulait envoyer le déluge...Au bout de 90 ans IL avait changé d'avis, en ouvrant les vannes du ciel...

    RépondreSupprimer
  8. Faut pas oublier la technologie holographique... Ça fait des miracle ça aussi, comme la boîte à niaiserie en a fait en son temps(télévision, ordinateur smartphone)... Quoi de mieux pour épater la planète et faire apparaître le Christ (plutôt les faux Christ) ça et là sur tout les continents et même vers le ciel... La technologie holographique existe bel et bien, l'armée américaine s'en sert... C'est pas juste maintenant dans Star War...

    Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

    RépondreSupprimer
  9. Je partage tout à fait votre avis Isabelle, Trump n'est pas le "Sauveur". Même si les évènement tournaient à son avantage, ce ne serait rien d'autre qu'une mascarade afin d'essayer de nous détournés du Vrai Sauveur qui est Christ. Notre espérance se trouve en Christ et en Lui Seul, et certainement pas en l'homme.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés