Suivre ce blog via Facebook

samedi 26 décembre 2020

Des grâces présidentielles troublantes...

*Le propriétaire de Blackwater/Academi, Erik Prince, est un proche collaborateur de la Maison Blanche et Trump gracie 4 de ses mercenaires accusés de meurtre.

Il a aussi gracié  ce mercredi 👉Paul Manafort, son ex-directeur de campagne qui purgeait une peine de sept ans et demi de prison pour diverses fraudes débusquées dans le cadre de l’enquête du procureur Mueller.

👉Le père de son gendre Jared Kushner a été pardonné pour des fraudes fiscales. 

Est-ce que les promoteurs de Qanon ont oublié de publier ces actes de pardon pour le moins troublants, c'est silence radio sur leurs chaînes à ce propos... 😉 

Et le héros Julian Assange crève en prison...

Donald Trump a gracié quatre gardes de sécurité de la société militaire privée Blackwater [une armée privée de mercenaires aujourd'hui appelée Academi] 👉qui purgeaient des peines de prison pour avoir tué 14 civils, dont deux enfants à Bagdad en 2007, un massacre qui a déclenché un tollé international sur l'utilisation de mercenaires dans la guerre.

Les quatre gardes - Paul Slough, Evan Liberty, Dustin Heard et Nicholas Slatten - faisaient partie d'un convoi blindé qui a ouvert le feu sans discernement avec des mitrailleuses, des lance-grenades et un tireur d'élite sur une foule de personnes non armées sur une place de la capitale irakienne.

Le massacre de la place Nisour a été l'un des épisodes les plus bas de l'invasion et de l'occupation de l'Irak par les États-Unis.

👉Slough, Liberty et Heard ont été reconnus coupables de plusieurs accusations d'homicide volontaire et de tentative d'homicide involontaire coupable en 2014, tandis que Slatten, qui a été le premier à commencer à tirer, a été reconnu coupable de meurtre au premier degré. 👉Slattern a été condamné à perpétuité et les autres à 30 ans de prison chacun.

https://www.theguardian.com/world/2020/dec/23/trump-pardons-blackwater-contractors-jailed-for-massacre-of-iraq-civilians

6 commentaires:

  1. Blackwater!!! Une armée privée dont les soldats sont grassement payés, beaucoup plus que les militaires, et cela, par les contribuables. Des mercenaires, à moins de faire erreur, dont certains ont été suspendu à un pont leur corps calciné, en réponse à des actes de violence contre des civiles. Bref, on peut aimer ou non Trump, mais dès le moment ou on décide de taire des infos pour éviter d'écorcher le président, on perd toute intégrité. Il faut vivre avec le réel et parfois ça fait mal, surtout qu'ici pour gracier une dinde ou des personnes malveillantes, on s'offre généralement des commissions d'études couteuses. En passant, on vient de traverser la semaine des chiens à TVA. Des films de pitoux pour la Nativité de Noël. C'est délirant de se faire offrir du «DOG» à plus savoir que faire pour honorer «GOD». Un petit jeu d'inversion à faire gerber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des films de chiens pour attendrir et consoler les coeurs en peine.

      Le conditionnent de Pavlov à son meilleur: vous respectez les règles, on vous offre des beaux films à Noël.

      J'espère que ce seront pas les "Terminator" pour le 1er de l'An!

      Supprimer
    2. Oua. J'ai seulement vu le film du chien qui attend son maitre décédé à la gare pendant 12 ans; une histoire vécue au Japon dans les années 20. De la tristesse à faire brailler pour le temps de Noël et amener à la dépression, alors que la dose de bonheur manque. Je n'ai pas bien pris cela au point de souligner que dans la culture occulte anglo-saxonne, le chien (DOG)symbolise l'inversion Dieu (GOD). Un symbole qu'on peut associer à l'univers du satanisme. TVA? Même si cela n'a rien à voir avec l'animal domestique que nous aimons, j'ai trouvé que le pire endroit sur la calendrier pour du chien enligné était celle de la naissance du Christ. Un hasard? Je ne crois pas.

      Supprimer
  2. Merci pour l'info, ça me fait encore une fois un peu rire de voir les gens qui regarde constamment Trump sans regardez ce qu'il se passe chez eux.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1043321/excuses-indemnite-10-millions-omar-khadr

    http://lesmanchettes.com/actualites/justice-et-faits-divers/562-silence-des-medias-2-5-millions-motion-m-103-ami-de-justin-trudeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez, mon indignation était proportionnelle concernant Omar Khadir.

      Supprimer
    2. ok, je suis heureux de voir votre réaction.
      Petit point que j'aimerais ajouter.
      Trudeau pardonne au ancien terroriste et il les enrichi.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés