Suivre ce blog via Facebook

vendredi 11 décembre 2020

Message à l'Iran

Dans une nouvelle démonstration de puissance militaire, deux bombardiers américains ont volé des États-Unis vers le Moyen-Orient jeudi, dans une mission aller-retour qui, selon les responsables américains, couvrait une large partie de la région et 👉était un message direct de dissuasion en Iran.

Le vol des deux massifs bombardiers B-52H Stratofortress, la deuxième mission de ce type en moins d'un mois, a été conçu pour souligner l'engagement continu de l'Amérique au Moyen-Orient alors même que l'administration du président Donald Trump retire des milliers de soldats d'Irak et d'Afghanistan.

«Les bombardiers lourds à longue portée, capables de transporter des armes à la fois conventionnelles et nucléaires, sont un spectacle formidable et volent moins fréquemment au Moyen-Orient que les avions de combat plus petits, tels que les avions de combat américains. Les adversaires se plaignent souvent des vols de bombardiers dans leur région, les considérant comme une démonstration de force provocante.

La capacité de faire voler des bombardiers stratégiques à l'autre bout du monde dans une mission sans escale et de les intégrer rapidement avec de multiples partenaires régionaux démontre nos relations de travail étroites et notre engagement commun en faveur de la sécurité et de la stabilité régionales», a déclaré le général Frank McKenzie, chef de file américain. commandant pour le Moyen-Orient, a déclaré dans un communiqué.

Lire la suite:

https://www.ctvnews.ca/mobile/world/u-s-b-52h-bombers-fly-to-middle-east-in-mission-to-deter-iran-1.5225411

1 commentaire:

  1. C'est juste un show de boucane. Je m'en fait pas trop avec ça... Ce n'est qu'une démonstration de force psycologique.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés