Suivre ce blog via Facebook

lundi 21 décembre 2020

L'option "wag the dog" c'est quoi?

Ce que j'appelle l'option "Wag the dog" fait référence à un vieux film américain du même nom (Des hommes d'influence). C'est une comédie qui démontre l'ampleur des jeux de pouvoir et des stratégies de diversion utilisés par le politique, en complicité avec les médias, pour manipuler l'opinion publique. Un chef d'oeuvre!

Le récit:

Le président des États-Unis sortant, candidat à la réélection, est éclaboussé par un scandale quelques jours avant le début du scrutin. 

Pour détourner l'attention des électeurs, ses conseillers contacte un producteur hollywoodien afin de fabriquer une guerre en Albanie, guerre qui ralliera le patriotisme et la cohésion du peuple américain crise qui se résout grâce au président.

Dans mon exemple précis concernant une possible attaque / riposte à l'Iran, l'option "wag the dog" aurait pour objectif de détourner l'attention de la fraude électorale qui divise le pays pour créer une diversion visant à rallier l'opinion publique sur un danger qui menace la sécurité nationale, le pays et le peuple américain.

Scénario grossier me direz-vous? Attendez de voir dans ma vidéo de ce soir qui a implanté cette option dans le cadre de la transition électorale... 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés