Suivre ce blog via Facebook

vendredi 25 décembre 2020

L'OMS modifie la définition de "l'immunité collective'' pour n'inclure que la vaccination et supprime l'immunité communautaire

Le site web indique désormais que "l'immunité collective" ne peut provenir que de vaccins.

Le site web de l'OMS disait à l'origine que "l'immunité de troupeau" … se produit lorsqu'une population est immunisée soit par la vaccination, soit par une immunité développée par une infection antérieure. Cela signifie que même les personnes qui n'ont pas été infectées ou chez lesquelles une infection n'a pas déclenché une réponse immunitaire, elles sont protégées parce que les gens autour d'eux qui sont immunisés peuvent agir comme des tampons entre eux et une personne infectée."

Cependant, le site web mis à jour de l'OMS indique que 👉"l'immunité collective" ne peut être obtenue que par des programmes de vaccination de masse et supprime la voie vers l'immunité par la propagation du virus.

https://www.who.int/news-room/q-a-detail/coronavirus-disease-covid-19-serology

3 commentaires:

  1. Tu sais lorsque tu vois arriver quelqu'un avec ses gros sabots...alors la chose devient tellement évidente qu'il faut faire exprès pour ne pas voir. Et laisser les gens dans l'ignorance grâce à une information mensongère et surtout de confusion et de crainte afin de mieux contrôler et diriger. 🤫🙄🤭

    RépondreSupprimer
  2. Il suffit de s en tenir à la définition du terme "immunité collective" :
    L'immunité grégaire, aussi appelée immunité de communauté, immunité collective ou encore immunité de groupe, est le phénomène par lequel la propagation d'une maladie contagieuse peut être enrayée dans une population si une certaine proportion des individus est immunisée, soit par vaccination, soit par immunité croisée, soit parce qu'après avoir été contaminés ils n'ont pas développé la maladie ou en ont guéri.
    Allez voir....https://fr.m.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:Herd_immunity.svg&lang=fr

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés