Suivre ce blog via Facebook

samedi 19 décembre 2020

L'option de la "loi martial partielle" ne semble plus en être une

L'option de la "loi martiale partielle" de Trump et de certains de ses conseillers semble ne plus en être une: les hauts responsables militaires ont publié une réponse commune à l'effet que "l'armée américaine n'a aucun rôle à jouer dans la détermination du résultat d'une élection américaine".

"Lors d'une réunion à la Maison Blanche vendredi, le président Donald Trump a lancé l'idée de nommer l'avocate Sidney Powell comme conseiller spécial pour enquêter sur sa perte électorale face au président élu Joe Biden, selon plusieurs médias.

(...)

L'ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn était également présent à la Maison Blanche vendredi, où Trump l'a interrogé sur l'idée d'invoquer la loi martiale, selon le Times. Le Wall Street Journal et CNN ont également rapporté que l'idée de la loi martiale avait été discutée, mais n'ont pas précisé qui l'avait soulevée ni comment Trump la voyait. 👉Tous les rapports conviennent que la suggestion a été rejetée.

Lors d'un entretien avec Newsmax jeudi, Flynn a déclaré qu'en mettant en œuvre la loi martiale, Trump "pourrait immédiatement, sur son ordre, saisir chacune de ces machines à travers le pays", se référant aux machines à voter que Trump prétendait truquer contre lui.

Flynn a également déclaré que Trump pourrait, "s'il le voulait," utiliser "des capacités militaires" pour "essentiellement relancer une élection dans chacun de ces États" qui ont été remportés de justesse par Biden.

Lors de la réunion du bureau ovale de vendredi, Powell et Flynn auraient poussé Trump et l'administration à faire plus pour annuler les résultats des élections et la victoire de Biden.

👉En réponse aux appels de Flynn à invoquer la loi martiale, le secrétaire de l'armée Ryan McCarthy et le chef d'état-major, le général James McConville, ont publié une déclaration commune disant que "l'armée américaine n'a aucun rôle à jouer dans la détermination du résultat d'une élection américaine".

https://www.google.ca/amp/s/amp.usatoday.com/amp/3978054001

1 commentaire:

  1. 1) les 2 ne représentent ils qu'eux mêmes, une partie de l'armee( laquelle & combien ) , la majorité de l'armée ?
    2) ils sont sortis du bois , vont ils rester à leur poste, s'étant déclarés, ipso facto, en faveur de Biden.
    3) dans ce jeu d'ombres et de lumières , qu'elle est la realite, qui fait quoi ?
    4) toutes les hypothèses sont possibles, dommage que certaines, fruits d'une évaluation partiale et subjective, apparaissent, finalement bancales, et pour tenir la route, dur, dur....
    5) les échéances seules clarifieront.
    6) émettre une hypothèse , même etoffee , reste du domaine du pari dans ces conditions, le dire avec simplicité ne fait pas penser qu'un expert auto proclamé ( et souvent militant, même à l'insu de son plein gré ) passe pour un bouffon!
    Journalistes ou assimilés: champions toutes catégories.
    6 bis) émettre une hypothèse originale voire carrément folle au regard des faits & arguments graves dans le marbre mais froids et dénués d'imagination, reste l'apanage de quelques uns , marginalisés par le troupeau conformiste .
    7) je souhaite que Trump soit de nouveau président , envers et contra tout, c'est le moins pire, j'annonce la couleur .....
    8) en dépit des conditions défavorables pour lui, le jeu reste ouvert, en attente des échéances réelles.
    9) à l'examen de tous les faits et arguments, sans y mêler mes choix, sentiments, passions, etc, je ne saurais privilégier une analyse plus qu'une autre.
    Je dois avouer , perplexe, que contrairement à mon habitude, j'ai du mal à décider et rapidement, c'est dire .....
    10) faire un calcul des chances de chacun en fonction des risultato déjà obtenus, relève d'une facilité déconcertante, la preuve en est tous ceux qui s'y livrent sans pudeur.....
    11) à noter certains analyses et commentaires qui se veulent subtils , manipulateurs mais empoisonnés façon chinoise d'autres se veulent savants oujuridiquement solides pour démontrer et s'étonner fort hypocritement de l'inanité des efforts et de la continuité de l'action de Trump.
    Avancer masqué est de mode et de saison, les malfaiteurs le sont, les guerriers sont à visage decouvet , à visage d'homme !
    Pour ou contre, choisis ton camp camarade ....
    En avoir ou pas / E.Hemingway.

    Cdlt.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés