Suivre ce blog via Facebook

vendredi 11 décembre 2020

L'armée américaine mise en alerte

*Je ne crois pas que l'armée US se prépare à intervenir militairement pour "assainir le marais" comme plusieurs le croient. Tout indique que la cible est l'Iran et concerne la situation au Moyen-Orient.

L'armée américaine est en état d'alerte et renforce ses forces au Moyen-Orient pour répondre à une éventuelle attaque de l'Iran, a rapporté POLITICO, citant un responsable militaire.

En particulier, le Pentagone surveille de près les indicateurs alarmants d'une attaque potentielle par les milices iraniennes en Irak, a déclaré le responsable.

Le Pentagone a annoncé jeudi qu'il avait envoyé une paire de bombardiers B-52 de sa base en Louisiane vers le Moyen-Orient et de retour pour contenir l'agression dans la région. L'armée a également pris d'autres mesures ces dernières semaines.

👉Ces mesures visent à dissuader l'Iran de toute action agressive contre les forces américaines et de la coalition dans la région, a déclaré un responsable militaire, qui a demandé à ne pas être nommé.

Selon lui, le Pentagone craint que Téhéran ne profite du retrait des troupes américaines d'Irak et d'Afghanistan, ainsi que du prochain anniversaire de l'assassinat du général iranien Qasem Soleimani.

Ce sont tous des facteurs qui font qu'il est prudent d'avoir une position défensive forte dans la région, a déclaré le responsable, notant que les actions n'étaient pas offensives.

Il n'y a pas de plan d'action ici, il y a un plan pour renforcer la position défensive qui pourrait arrêter un ennemi potentiel, a ajouté la source."

https://news.am/eng/news/618298.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés