Suivre ce blog via Facebook

dimanche 13 décembre 2020

Entrevue à voir pour avoir l'heure juste sur les enjeux internationaux qui dépassent la seule issue des élections américaines, quoique dans les 2 cas de figure le chao est assuré!

Le professeur de droit international, le Dr. Francis Boyle, discute du potentiel croissant de guerre avec l'Iran, car les provocations de Washington et de Tel Aviv contre Téhéran pourraient se poursuivre d'ici au jour de l'inauguration. 

Le président Trump pourrait utiliser la guerre avec l'Iran comme un scénario "wag the dog" afin de continuer pour un deuxième mandat. La guerre avec l'Iran a déjà été planifiée par les administrations précédentes, mais après l'Afghanistan et l'Irak, elle a été remise aux futurs présidents. Les récents assassinats américains et israéliens de généraux, de commandants et de scientifiques iraniens ainsi que les attaques contre des missiles et des installations nucléaires tentent de provoquer des représailles de l'Iran, ce qui servirait alors de prétexte aux États-Unis pour déclencher la guerre.

Cela pourrait être la dernière opportunité pour les sionistes de faire sortir l'Iran, car l'Iran est le seul État restant dans le golfe Persique à ne pas faire ce que les Américains leur disent de faire. Il examine les perspectives de ressusciter le JCPOA et explique la situation palestinienne, comment ils sont complètement impuissants et dans une situation désespérée car ils ont été abandonnés et trahis par la majeure partie du monde arabe. De plus, Israël veut toute la Palestine et ne veut aucun Palestinien là-bas, et donc, si la guerre avec l'Iran éclate, ils font face à une situation existentielle. 

Enfin, il discute de la fin de partie du Pentagone qui est la Russie et la Chine.

https://youtube.com/watch?v=R5XhEnE8ry0&feature=share

2 commentaires:

  1. Oui j'ai vue, excellent, je recommande... pour ceux qui comprenne le shakespear...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si m. Boyle craint le contexte géopolitique et électoral américain, j'ai automatiquement la chienne!!! 😉

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés