Le président russe Vladimr Poutine a testé quatre missiles balistiques intercontinentaux à partir d'un sous-marin dans une formidable démonstration de force aux États-Unis que son arsenal nucléaire est amorcé au milieu des tensions.
Le sous-marin Vladimir Monomakh de la flotte du Pacifique a lancé quatre missiles Bulava en succession rapide depuis une position sous-marine dans la mer d'Okhotsk, près de la péninsule russe du Kamtcha.
Les missiles factices ont atteint leurs cibles désignées sur le champ de tir de Chiza dans la région d'Arkhangelsk, dans le nord-ouest de la Russie, à plus de 3400 kilomètres, a indiqué le ministère dans un communiqué.
C'est courant, ça sait vu souvent se genre d'intimidation de force durant la guerre froide...
RépondreSupprimerEffectivement, mais le contexte géopolitique est "chaud" et propice à du brasse camarade considérant que Trump/Israël et des pays arabes ne veulent pas le retour de l'accord nucléaire avec l'Iran...
SupprimerFaut pas oublier que la Russie à des intérêts militaire en Iran...
RépondreSupprimerYep! Un pacte militaire de 25 ans!
SupprimerLes sites conspi évoquent une autre hypothèse invérifiable : un missile parti du territoire de GB et à destination d'une grande base aérienne US installée à Ramstein en Allemagne a été descendu par les US. Les missiles Russes ont été tirés en réaction, face à ce manège entre partenaires de l'OTAN.
RépondreSupprimerLe communiqué officiel US prétend qu'il s'agissait d'un tir d'exercice, alors qu'il n'a pas fait l'objet d'une déclaration préalable (Alerte NOTAM ?.
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&pto=aue&rurl=translate.google.com&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.thedrive.com/the-war-zone/38131/ramstein-air-base-in-germany-experiences-potential-incoming-missile-scare&usg=ALkJrhiw2dWNPnkIZtUEQifG71fjPGIPsw
Très bizarre....
Seb