Suivre ce blog via Facebook

vendredi 13 avril 2012

Appel d'offre du gouvernement américain pour des comprimés d'iode de potassium (pour protéger la glande thyroïde contre les radiations nucléaires)

* La FEMA dépose des appels d'offre pour obtenir des réserves de nourriture et de couvertures en vue d'une catastrophe le long de la Faille de New Madrid (24 janvier 2011)

Sur le site des opportunités d'affaire du gouvernement fédéral des États-Unis, on trouve un appel d'offre, mis à jour le 9 avril 2012, pour des comprimés de 130 mg. d'iode de potassium (iode neutre), substance reconnue par les autorités sanitaires pour protéger la glande thyroïde en cas de radiations nucléaires.

Ces comprimés sont destinés au Département de la Défense,  The Defense Logistics Agency, pour le support des troupes et pour les réserves médicales, peut-on lire sur la page.  On demande des comprimés de 130 mg. (dose prescrite pour un adulte) emballés individuellement dans des sachets d'aluminium.  La quantité demandée équivaut à une somme de $392 250.00, ce qui représente plus d'un million de comprimés.

La raison donnée pour cette commande d'iode de potassium concerne la protection des troupes dans l'éventualité d'un accident nucléaire, comme ce fut le cas au Japon en 2011, explique-t-on dans le document.

Précautions pour une attaque éventuelle sur les installations nucléaires en Iran?

5 commentaires:

  1. Ancreur de lumière13 avril 2012 à 18:18

    Cela est un faux problème car les radiations nucléaires proviennent de diverses sources tels que strontium et césium, etc. L'iode est alors inopérant. ne perdez donc pas votre temps avec la recherche de ces comprimés.

    Actuellement, d'Ouest en Est, le Canada est bombardé de radiations. le gouvernement a stoppé les stations de lecture...

    À Hiroshima, un médecin a l'aide d'une diète riche en fruits a sauvé la vie à de nombreux patients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, l'iode ne protège pas contre le plutonium...

      Supprimer
  2. Bonjour. Serait il possible d'avoir un peu plus d'info sur ce regime riche en fruits?
    Delphine

    RépondreSupprimer
  3. On se demande ce qu'ils peuvent faire avec autant d'iode de potassium; pour l'histoire de médecin d'Hiroshima j'en ai déjà entendu parler, simple mais efficace et contre les risques de cancer il y à la carotte. J'ai entendu dire que les orties purgeait le système digestif des radiations.

    RépondreSupprimer
  4. attaque israélienne sur l'Iran en juin d'après debkafile

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés