Suivre ce blog via Facebook

jeudi 26 avril 2012

Vidéo des émeutes associées à la grève étudiante à Montréal sur le réseau CNN

http://www.tagtele.com/communautes/Quebeclip/?v=83552&vc=&vp=1


5 commentaires:

  1. Fais-tu exprès pour jouer le jeu des masse média en publiant un lien de CNN ou bien tu as juste oublié de marquer que les émeutes sont surtout et avant tout causé par les sales porcs du gouvernement, soit la police et son anti-emeute. Franchement frapper des enfants....et la populasse bien mouton croit encore que ce sont les jeunes qui foutent le bordel...

    Belle stratégie gouvernemental de désinformation.

    C'est drôle que la population se révolte quand il s'agit d'enveloppe brune, de corruption, d'un système de santé mal foutué. Mais condamne ses enfants qui sont les seuls à se tenir debout devant un gouvernement si corrompu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se calme! Les étudiants ont tous mon appui et de plus en plus, l'appui des Québécois. Il est évident que le gouvernement est à blâmer ici, je ne croyais pas nécessaire de le préciser.

      Même les journalistes et analystes politiques dénoncent l'inertie du gouvernement comme étant une manigance pour de futures élections et certains d'entre eux vont même jusqu'à effleurer la "théorie du complot" de la part du gouvernement! Patrick Lagacé, sur le blog de La Presse, a été jusqu'à associer les manigances du gouvernement au film "Wag the dog"...

      Supprimer
    2. Si je me rappelle bien, il me semble avoir lu ici que, de ton point de vue, il est complètement fou et inutile de sortir dans les rues, qu'il n'y a aucun gain à le faire...

      Alors quand je vois le lien que tu envoies, je me pose de sérieuse question sur ta position face au merveilleux soulèvement qui se crée en ce moment.

      Auras-tu le courage de sortir dans les rues le moment venu.(4 mai 18h grand rassemblement populaire pour un Québec sans pauvreté)Parce que plus nous sommes de monde dans les rues, meilleur est l'impact.

      Ceci dit ce n'est que mon avis.

      Supprimer
    3. Je suis fière de voir enfin des citoyens québécois qui se tiennent debouts et ces citoyens sont les étudiants qui refusent de courber l'échine devant un gouvernement stupide et incohérent dans tout ce qu'il fait et dans tout ce qu'il dit!

      Je salue le courage et la conviction des étudiants. Toutefois, je ne crois plus, en 2012, que les mouvements de protestation dans les rues vont faire changer les choses. L'histoire nous montre que toutes les révolutions ont été fomentées et contrôlées par ceux qui sont au banc des accusés, de la Révolution Française à la Révolution tranquille!

      Je n'ai aucune solution à un changement social véritable et en fait, je n'y crois plus.

      Ce que je crains, et ça pourrait être la visée des clowns du cirque politique, c'est que ces manifs serviront à justifier la restriction ou la perte des droits et libertés.

      Juste après-midi, on commençait à parler d'instaurer des réglements municipaux dans la ville de Montréal où les cagoules et les sacs à dos seront interdits lors des manifestations. Les gens diront que ces mesures sont légitimes puisque les "cagoulés" sont les fouteurs de trouble. Ensuite, viendront les couvres-feu. Et, suite à un évènement dramatique, viendra la "loi des mesures de guerre"(loi martiale)...

      Hier, des personnalités publiques, qui n'avaient rien à voir avec la manifestation étudiante, ont été arrêtées par les policiers parce qu'elles "passaient par là", là où se trouvaient des manifestants.

      Donc, dans ce contexte, tout citoyen peut devenir un "terroriste domestique". À ce propos, au Canada, une loi dit que toute personne qui milite pour une cause est considérée comme un "terroriste domestique" potentiel. UN TERRORISTE! Et un terroriste, selon les lois votées au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays, est passible d'emprisonnement et est privé de tous ses droits et libertés.

      La manifestation est l'expression libre de la voix du peuple. Cependant, un jour vient, très bientôt, où la liberté sera conditionnelle et où les droits seront des privilèges...

      Supprimer
  2. Beaucoup de personnes auraient besoin d'une paire de lunette.C'est clair que les délinquants sont les étudiant de bébé gatés.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés