Suivre ce blog via Facebook

lundi 23 avril 2012

"L'Iran est la puissance dominante dans le détroit d'Ormuz", a déclaré un amiral de la Marine iranienne

Iran announces blockade of Strait of Hormuz and claims U.S. is complying

Le chef des forces navales du Corps des gardiens de la révolution islamique iranien (CGRI), l’amiral Ali Fadavi a déclaré que l'Iran est la puissance dominante dans le golfe Persique et le détroit d'Ormuz.

Interviewé par la télévision iranienne en direct samedi soir, l’amiral Ali Fadavi, et le général Amirali Hajizadeh, commandant des forces aéronautiques du Corps des Gardiens de la Révolution ont évoqué les dernières réalisations dans le domaine de l'aérospatiale.

Se référant aux huit années de Défense sacrée (guerre déclarée par l »Irak à l’Iran), l’amiral Fadavi a déclaré qu’à cette même époque les Etats riverains du golfe Persique allié au régime irakien ont tenté d'arrêter l'exportation de pétrole iranien, mais il a été prouvé aux puissances mondiales hégémoniques que l'Iran peut protéger la sécurité régionale et contrôler le passage des pétroliers.

Pour sa part le général Hajizadeh a rappelé que depuis le début de la Défense Sacrée, nous avons été soumis à des sanctions, mais désormais nous sommes auto-suffisants dans la production d'armement.

l a ajouté que l'Iran fabrique des systèmes de radar à courte et longue portée, et les exporte.

Et d'ajouter : "Le ministère iranien de la Défense produit désormais des systèmes de missiles qui ont une portée de 500 kilomètres et les recherches sur les missiles pouvant atteindre 1000 à 1500 km ont pris fin et pourront être produits à l'avenir".

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés