Suivre ce blog via Facebook

vendredi 27 avril 2012

Manifester: le dernier rempart de la démocratie? Ou piège de cristal?

Face au conflit qui oppose les étudiants du Québec et le gouvernement, à propos de l'accessibilité aux études, je suis fière de voir enfin des citoyens québécois qui se tiennent debouts!  Ce soulèvement des étudiants, à mon sens, est un évènement historique au Québec.  Rare nous avons été témoins, gens de ma génération, de "Kébécois" qui refusent de courber l'échine devant un gouvernement stupide et incohérent dans tout ce qu'il fait et dans tout ce qu'il dit!

Je salue le courage et la conviction des étudiants.  Toutefois, je ne crois plus, en 2012, que les mouvements de protestation dans les rues vont faire changer les choses.  L'histoire nous montre que toutes les révolutions ont été fomentées et contrôlées par ceux qui sont au banc des accusés, de la Révolution Française à la Révolution tranquille!

Je n'ai aucune solution à un changement social véritable et en fait, je n'y crois plus.  Non pas par fatalisme, mais par un constat lucide de l'évolution de notre société où les loups de la meute sont déguisés en brebis!

Ce que je crains, c'est que ces manifs serviront à justifier la restriction ou la perte des droits et libertés.

Cet après-midi, j'entendais des analystes qui proposaient d'instaurer des réglements municipaux dans la ville de Montréal où les cagoules et les sacs à dos seront interdits lors des manifestations.  Les gens diront que ces mesures sont légitimes et tout à fait raisonnables puisque les "cagoulés" sont les fouteurs de trouble, les casseurs qui troublent la PAIX SOCIALE.  Le bon berger, responsable du maintien de la PAIX SOCIALE,  viendra ensuite ajouter les couvres-feu.  Et suite à un évènement dramatique, la mort d'un homme par exemple, viendra la "loi des mesures de guerre"(loi martiale)...

Hier, des personnalités publiques, qui n'avaient rien à voir avec la manifestation étudiante, ont été arrêtées par les policiers parce qu'elles "passaient par là".

Donc, dans un contexte où la PAIX SOCIALE ne tient plus, où le chao et l'anarchie s'installent, tout citoyen est considéré comme un "terroriste domestique".  D'ailleurs, au Canada, une loi dit que toute personne qui milite pour une cause est considérée comme un "terroriste domestique" potentiel.  UN TERRORISTE!  Et un terroriste, selon les lois votées au Canada, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays, est passible d'emprisonnement sans recours à un avocat et est privé de tous ses droits et libertés.

La manifestation est l'expression libre de la voix du peuple. Cependant, un jour vient, très bientôt, où la liberté sera conditionnelle et où les droits seront tous des privilèges...

Isabelle

Les "militants": une menace à surveiller
selon le gouvernement canadien

5 commentaires:

  1. Les medias semblent faire passer les etudiants pour des cons, pour qui , ils devraient accepter les offres du gouvernement ! sa semble etre une operation pour discrédité le mouvement simplement.. j'ai vue aucune nouvelle au info qui parle de fukushima, ou autre ils parlent juste de sa et en terme negatif, les "violence" qui a eu dans les manifestation, la facon dont une des association etudiante ( qui represente la classe moyenne et a faible revenu ) ont été exclu de la table de negociation, comment le gouvernement font leur "enfant" fasse a cette crise, ils sembleraien qu'une offre ai été faite au étudiant , tres avantageux pour eux, ai été faite mais qu,elles aient été refuser ! ils fonty passer les jeunes pour des petits ingras qui pense pas plus loin que leur nez, quand certain sont a la fin de leur B.A.C., de leur D.E.C., se seront les prochains dirigeant de la société , si ceux ci se sont consulté et que ils ont trouvé que sa valait pas la peine, ces que il y a anguille sous roche !! Les operations violente lors des manif sont probablement financer par des groupes gouvernementals pour etouffé la greve, ou encore pire !!! je trouve sa vraiment dommage comment les gens peuvent etre si idiot et croire tout ce que les médias peuvent dire !

    RépondreSupprimer
  2. L seul chose que je vois c'est que quand une personne est déterminé alors rien de ce que vous pouvez faire ne changera sa détermination je parle dans un cadre normal des choses alors oh combien plus des puissances supérieur.

    RépondreSupprimer
  3. bravo,cela fait du bien de voir que des gens voient derriere le voile,la mascarade.quand des événements viennent trop vous cherchez,calmez-vous et posez la question ''a qui profite le crime''

    a l'heure de l'internet en signant un pétition éléctronique,vous vous fiché vous memes et in diqué votre camp a vos adversaires,meme plus besoin de délateur,en bon quebecois on appel-ca''scorrer dans ses goals''

    soyez patient et faite votre résistance en temps et lieu...bonne route a tous +

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très heureux de voir qu'il y a encore de la vrai information dans certains médias et que beaucoup de gens ne sont pas prêts à gober tout le salissage et la désinformation que vomissent d'autres comme par exemple un empire médiatique fielleux que je n'ose pas nommer ici pour ne pas attirer de problèmes à ce blog. Quand à ce gouvernement pourri au delà de tout ce qu'on peut imaginer de pire, ce qu'il sème il le récoltera un jour et j'espère que c'est pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Cette entrevue accordée à Claude Poirier par Patricia Tulasne mérite vraiment d'être vue:

    http://www.youtube.com/watch?v=hYM_qt3Vmo8

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés