Suivre ce blog via Facebook

jeudi 26 avril 2012

Russie-Chine: exercices navals militaires conjoints en mer Jaune

* Un expert en géopolitique peut-il expliquer comment des soldats russes peuvent se retrouver en exercices conjoints avec les États-Unis, en sol américain, en même temps que des opérations militaires conjoints avec la Chine?

La phase active des exercices navals conjoints russo-chinois "Coopération de la Marine-2012" débute mardi en mer Jaune, a annoncé aux journalistes à Moscou un porte-parole du ministère russe de la Défense.

"A 10h00 heure de Moscou, un détachement de bâtiments de guerre russes composé du croiseur porte-missiles Variag et des destroyers Amiral Vinogradov, Maréchal Chapochnikov et Amiral Tribouts, accompagnés de navires de soutien, quitteront le port de Qingdao et mettront le cap sur la zone des exercices dans la mer Jaune", a indiqué le porte-parole.

Les exercices de grande envergure "Coopération de la Marine-2012" se dérouleront du 22 au 29 avril. Au total, plus de 20 navires de guerre et de soutien russes et chinois prendront part à ces manœuvres.

Les exercices seront axés sur la défense aérienne, le ravitaillement en mer, la lutte anti-sous-marine, la destruction de cibles en mer, la recherche et le sauvetage maritimes, ainsi que sur les efforts conjoints de secours de navires détournés.

Le but des exercices consiste à renforcer et à développer les relations, l'interaction et le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine, ainsi qu'entre leurs forces armées.

Source:

2 commentaires:

  1. les 3 plus grand se prépare a nous foutre une raclée ????

    RépondreSupprimer
  2. ouais en éfait on peut étre étonné de ce fait ,mais rappelons nous que les guerres sont fait par les nations entre elle pour tué du peuple mais pas de "l'élite " , toute les guerres sont arragé entre elle par les 'maitres oligarque' contre les populations pour attendre des changement paradigme et de société impassable avant .

    reagrdé les 2 guerres mondiale précendante était financé et mis place par les méme gents dérriére le rideau , quand on sait que l'élite chinoise a était installé la avec mao par les 'usa' regardais ce que dit rockefeller a ce sujet .

    "Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d'ambitions. L'expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l'une des plus importante et des plus réussie de l'histoire humaine." David Rockefeller, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973 .



    si troisiéme guerre mondiale il y a peut étre ? pérsonne ne peut prédire qu'elle forme elle prendrat vraiment regadé le document de pike a ce sujet qu'il soit véridique ou pas il peut étre une forme intéressante de visions des choses .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés