Suivre ce blog via Facebook

vendredi 27 avril 2012

Des agents fédéraux (soldats armés) commenceront la semaine prochaine à protéger la "zone rouge" pour le sommet de l'OTAN

* Manifester à Chicago?  Faudra être fou!


Dès la semaine prochaine, il faudra s'attendre à voir des agents dans les rues en tenue de combat, un effort visible pour protéger un périmètre qui englobe les immeubles fédéraux situés dans le secteur "chaud".

"L'Opération zone rouge" est dirigée par le Service fédéral de protection qui travaille avec les lois fédérales et les lois locales en prévision du Sommet de l'OTAN prévu le 20 et 21 mai prochain à Chicago.

Même si les réunions auront lieu au McCormick Place, l'application de la loi fédérale vise à protéger une vaste zone dans le secteur où des milliers de fonctionnaires fédéraux et des dizaines de bureaux gouvernementaux sont situés.

Le Service fédéral de protection va déployer du personnel supplémentaire à compter du 1er mai.  En uniforme de combat, les agents seront munis d'armes d'épaule non-létales pour faire une démonstration de force.  Les gens pourront entrer et sortir de la "zone rouge", rassure les autorités.

Source:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés