Suivre ce blog via Facebook

vendredi 20 avril 2012

Une congressiste américaine, Kay Granger, met en garde le peuple américain contre les ordres exécutifs

Voici ce que l'on peut lire sur son site internet, lettre mise en ligne le 30 mars 2012:


Chers amis,

Avec tout ce qui se passe à Washington ces jours-ci, certaines choses ne font pas les nouvelles comme elles le devraient. Il y a quatorze jours, le Président Obama a émis un ordre exécutif que vous devriez connaître. Cette commande donne un niveau d'autorité sans précédent au président et au gouvernement fédéral concernant la prise en charge de toutes les parties fondamentales de notre économie - au nom de la sécurité nationale - en cas d'urgence nationale.

Cela signifie que toutes nos ressources en eau,  les services de construction et matériaux (acier, béton, etc.), notre système de transport civil, les ressources alimentaires et la santé, notre énergie, les fournitures, y compris le pétrole et le gaz naturel – même le matériel agricole – peuvent être pris par le président et ses secrétaires du cabinet. Le gouvernement peut également envoyer des citoyens américains dans l'armée et forcer des citoyens américains à remplir des « conditions de travail » pour l'application de la « défense nationale ». Il n'existe encore aucune surveillance du Congrès, seulement des séances d'information qui sont requises.

Par cet ordre exécutif, le président met le gouvernement fédéral au-dessus de la Loi, qui, dans une démocratie, n'est pas censé se produire.

Comme président et commandant en chef des Forces armées, il a le pouvoir constitutionnel d'émettre des ordres exécutifs. Des ordonnances similaires ont été réalisées auparavant par les présidents Eisenhower et Reagan à Clinton et George Bush – mais jamais dans cette mesure.

On ignore encore pourquoi ce décret a été signé aujourd'hui, et ce que les conséquences seront pour notre nation – surtout en période de paix. Ce type de loi martiale impose une reprise du gouvernement qui est généralement réservée aux situations d'urgence nationales, pas en temps de paix.

Je veux que vous sachiez que je suis cela de très près. Si vous désirez lire l'ordonnance par vous-même, veuillez Cliquer ici .
 
Sincères salutations,

Kay Granger
Membre du Congrès




Source:
http://kaygranger.house.gov/weekly-enewsletter-executive-order-you-should-know-about

1 commentaire:

  1. Le gouvernement américain semble se préparer activement pour une quelconque catastrophe annoncée de dimension nationale... Ou planétaire.
    En tous cas, ils ont mis tous les éléments en place pour faire face à une crise majeure.
    Mais de quelle nature sera cette crise prévue?
    Le petit peuple est dans l'ignorance totale.
    Seuls quelques initiés semblent le savoir.
    Louy

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés