Suivez ce blog via Facebook

mardi 29 juillet 2014

"Aimez-vous les uns les autres": c'est à cela que nous sommes appelés à chaque jour de notre vie!

* Quelle consolation de voir un si simple et si beau geste d'amour... Qu'il inspire votre journée et votre vie! ;0) 

10 commentaires:

  1. A la fin enchanté de t avoir connu mec. Bon j suis pressé là je dois reprendre ma vie. J m impatiente un peu à plus. Cette initiative est très limitée en comparaison avec l'oeuvre de Saint François d'Assise qui fit veux de pauvreté pour suivre le Christ. Je trouve cette expérience dérangeante. Qu est ce que ça change à la vie du sans abris qu'ils soient partis ? Ont ils partagé quelque chose en commun ? Rien !

    RépondreSupprimer
  2. "Aimez-vous les uns les autres" ....
    Si c'est possible, sinon ce n'est pas grave.
    Ce n'est pas une obligation, ni un commandement, c'est un conseil car nous avons le libre-arbitre.



    RépondreSupprimer
  3. Absolument, c'est un commandement! Et effectivement, tu as le choix de le suivre ou de ne pas le suivre. Toutefois, un jour tu devras répondre de tes actes... pensez-y bien!

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que chaque être vivant disposant du Libre-arbitre doit répondre de ses actes ... et pas seulement les actes il y a aussi les pensées et les émotions : en Orient cela s'appelle le Karma.

    Mais je suis surpris que tu sois si catégorique Isabelle sur le fait que ça soit un commandement, comment peux-tu en être si sure ?
    Tu n'en es pas l'auteur et tu ne connais pas son auteur.

    Dans les 3 tomes de conversation avec Dieu de Neale Donald Walsh ( très bons livres à lire ), il y est écrit que les 12 commandements sont plutôt des conseils.

    Je pense aussi que Dieu et les êtres évolués tel que Jésus-CHRIST ou le Bouddha ne donnent pas des commandements aux humains mais plutôt des conseils.

    RépondreSupprimer
  5. Des commandements, il en existe encore et pour des chrétiens authentiques, ils sont plus qu'une simple suggestion. Le prochain passage parle d'un temps FUTUR qui montre bien que des commandements sont encore en vigueur:
    Apocalypse 14:11-12 «Et la fumée de leur tourment montera aux siècles des siècles, et ceux-là n'auront nul repos ni jour ni nuit qui adorent la bête et son image, et quiconque prend la marque de son nom. Ici est la patience des Saints; ici [sont] ceux qui gardent les commandements de Dieu, et la foi de Jésus.»

    Matthieu 5:18-19 «Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.»

    Quels sont ces commandements maintenant?
    Matthieu 22:36 à 40 «Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.»

    Je n'ai fait qu'effleurer le sujet, ça demanderait une réponse beaucoup plus détaillée mais c'est un début pour entreprendre une étude.
    Merci Isabelle pour ce blog qui nous informe si bien.

    gps

    RépondreSupprimer
  6. Merci mon frère de soutenir la Parole de Dieu. Le temps est court, le diable est déchaîné (et on a encore rien vu) et les serviteurs de Dieu doivent se lever debout pour se préparer au combat (avec des armes spirituelles: Éphésiens 6:10).

    RépondreSupprimer
  7. Le véritable Amour et le véritable Respect ne se demandent pas et encore moins ne se commandent pas.

    ils ne s'achètent pas non plus.

    Ce n'est pas non plus en faisant peur avec des menaces de punitions, ni en citant des écrits de la bible qu'on les obtient.

    Une dictature, même de l'amour, reste une dictature.

    L'Amour et le Respect se méritent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai cité que quelques extraits de la Bible mais ne voulant pas déclencher une guerre de mots inutile, j'en resterai là.

      Pour ce qui est de faire peur avec des menaces et des punitions, c'est tout à fait vrai: pas besoin de citer la Bible, le monde dans lequel on vit fait très bien la job.

      Merci Isabelle pour tes commentaires toujours édifiants.

      gps

      Supprimer
  8. La peur ..les menaces ne reflétent nullement les vecteurs de l Amour enseignés de tous temps..et pour différents Peuples par les Êtres de Lumière..afin de faire des humains que nous sommes des ETRES éveillés.Je vous rejoins Superlucide. Merci à Isabelle ..qui nous éclaire. Je viens de découvrir ce..son blog. Merci merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  9. @SuperLucide : "L'Amour et le respect se méritent"
    Sur quelles bases pouvons nous juger si quelqu'un mérite ou non qu'on le respecte et qu'on l'aime ?
    Suis-je personnellement digne de recevoir l'Amour de Jésus-Christ ? Je ne le pense pas. Mais pourtant Il me respecte et m'aime quand même. Du coup, je ne peux pas me permettre à mon tour de juger si mon prochain mérite mon Amour et mon respect, ou non.
    Aimer ne veut pas non plus dire tout accepter, être en accord avec les actes d'une personne.
    Rien ne sert non plus d'appliquer un commandement pour l'appliquer. Il faut l'accepter et le faire avec sincérité, sinon, cela ne sert à rien, et on devient religieux et mort.
    Jésus aime-t-il par obligation ? Ou parce que c'est sa nature ?
    Si c'est par obligation, notre foi est veine et inutile. Si c'est par nature, alors cherchons à revêtir la même nature par son inspiration.
    Cordialement,

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés