Suivez ce blog via Facebook

dimanche 13 juillet 2014

Israël et le Hamas s'installent dans un conflit meurtrier

* Devant l'inaction de l'administration américaine et malgré la pression internationale, Israël conduira seule la poursuite des actes de guerre contre la Palestine/Hamas sans nul besoin d'avoir le soutien des États-Unis. Elle se retrouvera boudée et isolée des autres nations qui l'ont jusqu'ici soutenue (ou plutôt les Sionistes retireront leur soutien aux autres nations, particulièrement aux États-Unis) pour accomplir son dessein. Israël sera attaquée par une alliance de pays musulmans et elle vivra des heures d'enfer jusqu'à ce que son "Messie" arrive pour rétablir la paix et la sécurité. Et cet homme sera nul autre que l'Antéchrist...

Ce vendredi, le bilan s'est alourdit à plus de 100 Palestiniens tués en quatre jours. Les raids israéliens et les tirs de roquettes depuis Gaza continuent de se répondre, malgré l'offre de médiation d'Obama.

Israël et le Hamas s'installent dans un conflit de plus en plus dur. Les raids israéliens ont fait plus de 100 morts à Gaza en 4 jours, et les roquettes continuent de pleuvoir sur Israël. L'Etat hébreu se prépare toujours à une possible offensive terrestre. En dépit de l'offre de médiation de Barack Obama, Benjamin Netanyahu affirme "qu'aucune pression internationale" n'empêchera Israël de "frapper les terroristes". Le point sur la situation en Israël.

Plus de 100 Palestiniens tués en 4 jours

Côté palestinien, plus de 100 morts en 4 jours. A Gaza, les raids israéliens ont tué jeudi au moins 10 Palestiniens, dont un enfant et une femme, selon les services d'urgences locaux, portant le bilan à 103 morts et plus de 500 blessés, dont un grand nombre de civils, depuis le début de l'opération israélienne "Protective Edge" dans la nuit de lundi à mardi. Ce nouveau conflit est le plus meurtrier depuis l'opération "Pilier de Défense" en novembre 2012, qui visait déjà à faire cesser les tirs de roquettes depuis l'enclave palestinienne. Les tirs avaient alors tué 177 Palestiniens et 6 Israéliens.

210 raids israéliens en 24 heures

L'aviation israélienne a mené 210 raids en 24 heures dans la bande de Gaza, a annoncé un porte-parole militaire israélien, évoquant parmi les cibles des sites de tirs de roquettes, des tunnels, des postes du Hamas. Ces dernières 24 heures, 21 maisons ou bâtiments abritant des cadres du Hamas ont été détruits, selon ce porte-parole militaire qui a rappelé que les habitants avaient à chaque fois reçu un avertissement avant les frappes. Un photographe de l'AFP a également vu plusieurs bateaux en flammes dans le port de Gaza, dont le "Gaza Ark", un gros navire de pêche avec lequel une organisation internationale pro-palestinienne se préparait à tenter de briser le blocus maritime israélien.

530 roquettes tirées depuis mardi, une dizaine d'Israéliens blessés

Dans le même temps, le Hamas et le Jihad islamique, un groupe radical allié, ont lancé plus de 40 roquettes et obus depuis jeudi minuit, selon l'armée israélienne. Au total, 426 projectiles ont été tirés de Gaza, et 121 autres détruits en vol, depuis le début des hostilités. Une dizaine d'Israéliens ont été blessés, dont deux grièvement, ces derniers jours. 
    
Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a revendiqué quatre tirs de roquettes à longue portée contre l'aéroport international Ben Gourion, dans la périphérie de Tel-Aviv, et mis en garde les compagnies étrangères contre "les dangers" d'atterrir en Israël. L'aéroport n'a pas été touché mais ses opérations ont été interrompues pendant quelques minutes. Plusieurs compagnies aériennes interrogées par l'AFP ont confirmé maintenir leurs vols vers Tel-Aviv, la capitale économique d'Israël.

A Jérusalem-Est annexé et en Cisjordanie occupée, ce deuxième vendredi du mois de ramadan a été relativement calme. Redoutant des violences, la police israélienne avait de nouveau restreint l'accès à l'esplanade des Mosquées: 12.000 croyants seulement sont venus prier. En Galilée (nord d'Israël), quelque 4.000 Arabes israéliens ont manifesté près de Nazareth contre "les crimes de guerre israéliens" à Gaza. 

Un tir de roquette depuis le Liban

La confrontation menace par ailleurs de s'élargir sur le front nord d'Israël après un tir de roquette depuis le Liban, qui n'a pas fait de victime. L'artillerie israélienne a riposté, visant les environs d'un village dans le sud du Liban, avant que le calme ne revienne. Israël, qui semble exclure une attaque du Hezbollah chiite libanais, a déposé plainte auprès de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul).

Israël se prépare à l'offensive terrestre

Au sol, les préparatifs pour une éventuelle offensive terrestre d'Israël continuent. Selon l'armée israélienne, 33.000 réservistes ont d'ores et déjà été mobilisés. Des journalistes ont vu d'importantes concentrations de troupes, de chars et de canons d'artillerie à proximité de la bande de Gaza (photo ci-contre). "Les terroristes à Gaza ont fait une grave erreur en attaquant la population d'Israël", a répété le chef d'état-major israélien, le général Benny Gantz, en avertissant que son armée allait "élargir ses activités selon ses besoins et avec toutes les forces nécessaires".
 
Offre de médiation d'Obama

Sur le plan diplomatique, dans un entretien téléphonique  avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président américain Barack Obama a exprimé sa crainte d'une escalade" et proposé sa médiation pour rétablir le calme. "Les Etats-Unis restent prêts à faciliter une cessation des hostilités, y compris le retour à l'accord de cessez-le-feu de novembre 2012", a ajouté la Maison Blanche.

Netanyahu résiste à la pression internationale

Mais Benjamin Netanyahu comme le dirigeant du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, ont écarté tout cessez-le-feu pour le moment. Vendredi, peu avant le début du repos du shabbat, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que son pays résisterait à toute pression internationale pour un cessez-le-feu. Aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes qui nous attaquent", a assuré Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse dans une salle sécurisée du ministère de la Défense à Tel-Aviv.

Source:

10 commentaires:

  1. Je m'appelle William. Je suis de la RDC.

    La personne qui a écrit cet article est du très mauvais côté. Quand on est pas du côté de Dieu, alors on est du côté de satan, le serpent ancien, le dieu des musulmans et le dieu des franc-maçons: Allah.

    Comment ose-t-il parler de Jérusalem annexée et occupée dans cet article si bidon et appauvrissant spirituellement. C'est vraiment du venin coulé sous forme d'écrits.

    ISRAEL est le Peuple de Dieu, un peuple mis à part. Il ne fait pas partie des Nations (Nombres 23:7-10).

    Pour l'amour de Sion je ne me terai point, pour l'amour de Jérusalem, je n'aurai point de répos,....jusqu'à ce qu'on saura qu'ISRAEL est l'oeuvre de Dieu (Esaie 62:1-2).

    Toute arme 'humaine" forgée contre ISRAEL et l'EGLISE n'aura aucun effet. Ces armes diaboliques sont: OBAMA et sa clique, l'UE, la france partuclièrement, certains journalistes et l'auteur de cet article, le dieu des forteresses (= satan= Allah) et surtout les descendants des philistins et d'amalec et leurs amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William,

      L'article a été écrit par un non-chrétien, un journaliste d'un média de masse.

      Les Juifs, en rejetant Jésus-Christ, ont trahi honteusement Dieu, ils ont failli aux Promesses, ils sont passés du côté du Diable et accomplissent ses œuvres depuis cette date. Ainsi donc, pour les chrétiens c’est le judaïsme actuel qui est infidèle à l’Ancien Testament, et s’il y a bien un “petit reste” fidèle qui, en entrant dans l’Église chrétienne garantit la continuité de l’Alliance entre l’Ancienne et la Nouvelle, la masse des Juifs, l’Israël actuel, est entre les mains de l’adversaire de Dieu, soumis aux vues perverses du Diable, sous la dépendance « spirituelle » de l’ennemi.

      « Chimère, encore une fois, d'attendre la restauration matérielle d'un État juif à Jérusalem. Il ne faut pas transporter à une nouvelle Jérusalem terrestre les promesses qui appartiennent à l'Église de Jésus-Christ. Cette Jérusalem à laquelle les Juifs seront ramenés un jour de l'Orient et de l'Occident, et vers laquelle tous les peuples accourront avec eux, n'est point une Jérusalem matérielle, qui jamais ne pourrait être assez vaste pour contenir une si grande multitude dans son sein ; c'est l'Église même de Jésus-Christ.»

      http://www.la-question.net/archive/2010/02/03/israel-la-synagogue-de-satan.html

      Supprimer
  2. Hé bien si Allah est satan LE DIEU DES MUSULMANS ... alors il y a un problème parceque chez les catholique de LANGUE ARABE ... Dieu est Allah, dans leur bible en arabe. Pour ceux qui n'ont pas encore comprit ... Allah signifie Dieu en langue arabe ... comme Dio signifie Dieu en italien ... comme GOD signifie Dieu en anglais ... ALLAH n'est pas une divinité à part pour les musulmans. Allah est Dieu un point c'est tout !

    RépondreSupprimer
  3. Je peut même rajoute ace que Isabelle dit a propose Israël terrestre( pas celle céleste ) leur fameuse étoile de David ( Salomon) qui est occulte ...tout les détails dans se lien j espère qui en a qui vont ouvrir les yeux https://www.facebook.com/LaVeriteRetablieDansLaBible/posts/435703129841237

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulait juste rajoute ce lien a mon commentaire pour être sur que les gens comprennent ma penser
      http://www.latrompette.net/post/A279_israeloujuifs.htm

      Supprimer
  4. Ma très chère ISABELLE (Quant à l'autre, je n'ai pas besoin de lui répondre. Que le Dieu véritable l'aide à se convertir dans sa miséricorde. Le coran demande aux musulmans de tuer les gens du livre (chrétiens et judaiques)). CE qui prouve que Allah veut tuer les chrétiens et les juifs. Est-il encore leur dieu? La réponse est non absolu).

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant , je reviens à toi ISABELLE. J'aime ton site, mais j'ai constaté que tu aimes Dieu, sans vraiment chercher à entrer sérieusemnt dans son secret concernant les juifs. C'est bien là que depuis plusieurs années je m'inquiète pour toi.

    Alors exerçons ensemble ISABELLE, mieux par voie privéee (e-mail privé
    . Le mien c'est bonheurenjesus@hotmail.fr).

    Moi je commence par te dire que les juifs ne sont jamais abandonnés de Dieu. L'amour pour Dieu vis-à-vis de la maison de JACOB est Eternel. Seulement le Peuple juif croit servir le même Dieu que ses pères, mais sans savoir qu'il a refusé Celui qui était la manifestation physique même de ce Dieu: JESUS CHRIST le DIEU VIVANT et ETERNEL.

    Est-ce pour autant que Dieu a vomi les juifs comme tu le fais? Non et aboslument non. Et moi, je te le montre dans trois livres différents. Alors, notre exercice consiste à te donner ces versets et à toi de me donner tous les contours de ta compréhension desdits versets.

    Nota bene: Toutes mes hypothèses tomberont uniquement si tu ne crois pas que la Biblke est la parole revelée de Dieu. Sinon, on arrête nos échanges sur cette question.

    RépondreSupprimer
  6. Mon objectif est que tu apprenes aimer les Hébreux (méchant ou justes) comme tout véritable chrétien. Et, je crois que tu peux y arriver!

    A.MATTHIEU 13.11-15
    Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 13.12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
    13.13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 13.14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 13.15 Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

    B. ROMAINS 10: 21
    Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

    Mais immédiatement dans ROMAINS 11:1-4 :
    "Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 11.2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 11.3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? 11.4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 11.5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.

    C. ZACHARIE:
    12.2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
    12.9 En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

    Ma chère ISABELLE, de quelle jerusalem parle-t-on ici: de l'actuelle ou de la celeste? Peut-être tu oseras dire que cette prophétie est déjà accomplie! Si telle est le cas, voici le verset qui mettra fin à la confusion:

    D. ZACHARIE encore:

    12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

    Tu as vu ISABELLE? Dans ce dernier Verset, la Bible est formelle. Une partie de juifs reviendra à Dieu et reconnaitra JESUS CHRIST comme le MEssie véritable et pleurera sinècerement en se souvenant qu'il avait rejeté son Sauveur!

    Mais pourquoi l'a-t-il rejeté? C'est à cause de la dureté de son coeur, couplée à ce que tu a lu dans Matthieu 13 (Aveuglement, surdité pour ne pas voir la vérité et pour ne pas entendre la voix de la Vérité: JESUS CHRIST)!

    Maintenant, continuer à hair les juifs comme beaoucoup de chrétiens le font comme toi, c'est sans le savoir se posionner en ennemi de Dieu. Car, comment oser-vous rejeter les juifs sous pretexte qu'ils ont tué Dieu et rejeté JESUS CHRIST, alors que le même JESUS les aimes d'un amour éternel? NE serez-vous pas confondu lorsque ZACHARIE 12:10 s'accomplira?

    Maintenant , je te conseille de bien lire ta bible et de demander au Saint-Esprit de t'éclairer par rapport à tout ce que tu vas lire.

    Que Dieu te bénisse en JESUS CHRIST, le Dieu d'ISRAEL, des JUIFS et des Vrais Chrétiens!

    Amen!

    RépondreSupprimer
  7. Chère Soeur ISABELLE,

    Ps: félicitation pour ton site bien à la page et qui nous aide à connaitre les signes de temps! Aussi, ta rigueur et ton assiduité me montrent bien que tu ferais aussi une très bonne femme au foyer si tu ne l'est pas déjà ! Par ailleurs, je tire mon chapeau pour ta tolérance. Dans certains sites (Comme celui de Michelled'astier), on m'aurais déjà sérieusement censuré.

    Que Dieu te bénisse et ton amour amour poui LUI soit davantage ferme et celui à l'egard de son peuple se reveille!

    AMOUR ETERNEL DE DIEU (JESUS) POUR ISRAEL

    a) Nombres 23:7-10: 23.7 Balaam prononça son oracle, et dit: Balak m'a fait descendre d'Aram, Le roi de Moab m'a fait descendre des montagnes de l'Orient. -Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël! 23.8 Comment maudirais-je celui que Dieu n'a point maudit? Comment serais-je irrité quand l'Éternel n'est point irrité? 23.9 Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines: C'est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.

    b) ESAIE 62.1 Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume.

    c) Jéremie 31: 31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

    d) JEREMIE 31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 31.34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

    ISABELLE voici la cérise sur le gâteau (j'aime tellement ce verset d'airain, en diamand, en titane, tellement qu'il est solide comme seule la vérité de Dieu peut être)

    d) JEREMIE 31.35 Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées: 31.36 Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.

    Celui qui n'aime ou qui ne bénit pas les juifs actuels et ne prie pas pour la paix de Jérusalem physique actuelle, peut être de Dieu, mais encore lui de la vérité!

    Amen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour William,

      D'abord, je tiens à saluer tes interventions qui sont faites avec tempérance et avec un souci évident pour la gloire de Dieu.

      Je ne me range pas du tout du côté des "antisionistes" et encore moins je ne prends position PERSONNELLEMENT dans le conflit qui oppose Israël et le monde musulman puisque c'est un combat spirituel qui tient sa source depuis la Nuit des Temps et parce que les multiples enjeux "terrestres" (géopolitiques) nous échappent!

      Mon opinion n'ira pas à l'encontre des Écritures, puisque Paul a déjà dit que les Juifs n'étaient pas tombés à un point de non-retour et que les branches juives peuvent être greffées de nouveau. La plupart des Juifs (circoncis de cœur) seront sauvés, parce que Deutéronome 32 prédit un temps où ils accepteront Jésus comme leur Sauveur, mais pas tous! Certains seront séduits, endurcis, et avanceront toujours plus vers le mal et ceci concerne tant les Juifs que les non-Juifs.

      Le chapitre 11 de l’épître aux Romains s’ouvre par la question: « Dieu a-t-il rejeté son peuple? ». La réponse est non. Dans la suite (Rm 11:1-10), Paul explique que Dieu n’a pas rejeté Israël, il a seulement rejeté certains Israélites (v. 7-10; le verset 15 parle bien de rejet, ou de mise à l’écart. Dieu n’a pas rejeté Israël, il l’a purifié en en retranchant les Israélites incrédules pour ne conserver que le reste israélite fidèle (v. 2-5). Ce développement s’accorde parfaitement avec la théologie du peuple de Dieu telle que nous venons de l’élaborer.

      Mais ce n’est là qu’un premier volet de la réponse à la question sur le rejet d’Israël par Dieu. A notre avis, il y en a deux autres. Aux versets 11 à 24, en effet, Paul affirme que la porte du salut demeure ouverte pour les Israélites qui peuvent, s’ils se tournent vers Dieu dans la foi, être réintégrés dans le peuple de Dieu et recevoir le salut. Puis, aux versets 25 à 32, il nous apprend que, dans l’avenir, « tout Israël sera sauvé ». Chacune de ces deux sections comporte des difficultés d’interprétation qui ont des incidences directes sur notre sujet.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés