Suivez ce blog via Facebook

jeudi 17 juillet 2014

Un Boeing de la Malaysia Airlines abattu dans l'est de l'Ukraine

* Le Ministre ukrainien des Affaires Étrangères vient tout juste de déclarer qu'il s'agit d'un acte de terrorisme, accusant les séparatistes pro-russes. Il dit avoir capté une conversation téléphonique, dont le numéro contient le code de la Russie, où des généraux se félicitent d'avoir abattu l'avion. Il a ajouté être prêt à rendre public ce numéro de téléphone qui prouve, prétendument, que ce sont les Russes qui sont à blâmer dans cet attentat. Est-ce que, dans les prochaines heures, la Russie sera tenue responsable par l'ensemble des dirigeants mondiaux? Hum... remplissez vos lampes!

Le MH17 effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, avec 280 passagers. Il aurait pu être touché par erreur par un missile russe.

Un Boeing malaisien 777 avec 280 passagers et 15 membres d’équipage qui effectuait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur s’est écrasé en Ukraine près de la frontière russe. Aucun survivant n’a été pour l’instant retrouvé. Selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, «au moins quatre  Français se trouvaient à bord».

Les médias russes et le chef de l’état-major des séparatistes russes en Ukraine avaient annoncé dans l’après-midi que les séparatistes avaient abattu un Antonov ukrainien (transport de troupes) dans la région de Torez, vers 16 heures. Strobe Talbott, ancien haut fonctionnaire des Affaires étrangères de l’administration Clinton, a retweeté un communiqué du chef de la défense séparatiste annonçant avoir descendu un Antonov, photos à l’appui : 

Separatist commander & Kremlin proxy Strelkov reported to have acknowledged shootdown thinking plane was Ukrainian pic.twitter.com/uaWKVlsA7q — Strobe Talbott (@strobetalbott) 17 Juillet 2014

Or aucun Antonov ukrainien n’a été abattu aujourd’hui.

L’administration régionale de Donetsk indique que le «nombre des morts n’est pas encore connu», en précisant que l’avion est tombé près de la ville de Chakhtarsk, dans une zone contrôlée par les séparatistes prorusses. Un secouriste annonce qu’au moins 100 corps ont été éparpillés près du village de Grabovo. Des débris seraient retrouvés sur un périmètre de 15 kilomètres. Un reporter de l’Associated Press a dénombré au moins 22 corps sur place. La télévision russe a mis en ligne des images des débris de l’avion.

Aucun signe de survivants n’était visible jeudi soir sur le site du crash de l’avion malaisien dans l’Est de l’Ukraine, ont constaté des journalistes de l’AFP arrivés sur place. L’absence de survivants a été confirmée par plusieurs témoins, alors qu’un grand nombre de corps étaient visibles dans la zone d’impact.

Lire la suite:
http://www.liberation.fr/monde/2014/07/17/un-avion-de-ligne-de-la-malaysia-airlines-s-ecrase-au-dessus-de-l-ukraine_1065630

7 commentaires:

  1. remplir nos lampe ca veut dire coi?????



    serge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En premier lieu, "remplir ses lampes d'huile" est une expression symbolique que l'on retrouve dans la parabole biblique des 10 vierges. Vous trouverez cette parabole et sa signification sur le site suivant:
      http://www.lueur.org/textes/parabole-dix-vierges.html

      Cette parabole est extrêmement puissante au sens biblique puisqu'elle prévient les Chrétiens que des événements extrêmement difficiles vont éprouver leur patience et leur foi avant le Retour de Jésus venu libérer nous libérer de l'emprise des ténèbres, d'où l'importance de garder une flamme spirituelle allumée en permanence pour ne pas sombrer dans le sommeil (l'apathie, le désespoir ou le vice).

      En deuxième lieu, cette parabole s'applique à notre quotidien actuel au sens où nous savons que des événements majeurs vont se produire et que ceux-ci vont assurément bouleverser notre façon de vivre (guerre, famine, violence, angoisse, persécutions, etc.). "Remplir ses lampes l'huile" c'est de prendre acte des informations qui viennent à notre conscience et qui nous apportent la conviction qu'il nous faut agir avec prévoyance et sagesse. Nos lampes allument encore aujourd'hui parce que le réseau électrique nous approvisionne, mais le jour vient où elles s'éteindront et rempliront notre maison de noirceur. De garder en réserve quelques réserves d'huile pour donner un peu de réconfort à nos enfants est un acte d'intelligence! Toutefois, il faut savoir que lorsque la réserve d'huile sera à sec et que le garde-manger sera vide, seule l'huile de l'Esprit de Dieu saura nous apporter le courage, la persévérance et l'espérance!

      Supprimer
    2. Le retour de Jésus et le retour du Christ ce n'est pas la même chose! D’abord il n'y aura pas de retour physique d'un personnage historique dénommé "Jésus", si ce n'est un anti-christ qui se fera passé comme une réincarnation du personnage "Jésus". Jésus traduit la personnalité humaine de tous; jésus "Je Suis" est l'ego spirituel de tous. Et cet ego, l'ego de tous, doit être lavé par le feu de l'esprit pur universel, d'où l'image de la personnalité "Jésus" qui est mort sur la croix. Le retour, c'est le retour du Christ "Ki Ris Thi" en chaque homme, dans le cœur de chaque homme, en ce sens il n'y aura aucun retour d'une entité extérieure qui s'appellera "Jésus" ou le "Christ" sinon l'antéchrist ou l'anti-christ lui-même, un charlatan! Le NOM attend le retour d'une entité Physique! Les véritables chrétiens savent qu'ils n'ont rien à attendre de l'extérieur, que tout se trouve au centre, dans leur cœur, et qu'une fois la fusion opérée avec le Christ, tous ces hommes seront des Christs si vous voulez. Le Christ était le premier, bientôt il y en aura des milliers, voire des millions de Christs!

      Ce monde est le monde de Satan! C'est un monde où la dualité et le mensonge est roi! C'est un monde de libre-arbitre! Du bien et du mal relatif! Le jeu était de tenter de trancher entre le bien et le mal avec l'aide du mental, de la raison, du discernement. Ce jeu était du domaine du relatif. Prendre parti pour le bien ou pour le mal c'était de juger l'un ou l'autre. Sortir de ce monde c'est sortir du libre-arbitre, sortir du bien et du mal, sortir de la dualité. En Christ il n'y a qu'unité où le jugement est absent!

      Comme exemple, si nous prenons parti pour les Palestiniens, ou si nous prenons parti pour les Israéliens, nous prenons parti! Nous sommes en dualité! Le Christ en nous ne prend pas parti!

      Autre exemple, si nous prenons parti pour Poutine et les russes, ou si nous prenons parti pour les Atlantistes, nous prenons parti, nous sommes encore en dualité. Le Christ en nous ne prend pas parti!

      Nous sommes sur ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde de dualité!

      Rendez à Dieu ce qui est à Dieu, et à César ce qui est à César!

      Le Christ n’est pas concerné par les choses de ce monde! Il ne les rejette pas, il ne fait que de les réfuter! De s’en distancier! De les voir pour ce qu’ils sont! Des illusions! Des distractions! Des amuse-gueule!

      Le Dieu de ce Monde c'est Satan! C'est le Dieu entretenu énergétiquement par la dualité générée par les hommes de la terre.

      Le Véritable Dieu n'existe pas tel que nous le concevons!

      Nous sommes TOUS ce Dieu que nous projetons malheureusement ou faussement à l'extérieur de nous en Satan!


      Supprimer
    3. Le Dieu c'est notre Source, et notre Source elle est dans notre cœur!

      Aucun besoin de dieux extérieurs ou d’un dieu extérieur comme Satan!

      Le Christ de notre cœur est le seul Dieu qui existe s’il en existait un! Et nous ne l'appelons plus Dieu! Le concept de dieu c’est l’affaire de ce monde! En dehors de la terre le concept de dieu n’existe pas!

      Nous sommes tous le Dieu que nous avons cherchés extérieurement. Et le seul Dieu extérieur sur ce monde était Satan.

      Satan c'est l'avoir, l'argent, le pouvoir, les sens, la matière seulement!

      Le Christ c'est l'Être, l'Unité, la Paix, l'Éternité, l'Absolu! Et nous n’avons pas besoin de rechercher extérieurement ou de prier, ou d’attendre un dieu extérieur qui est déjà à l’intérieur de tous les hommes sans aucun besoin de le rechercher!

      Et pour terminer, nous n'avons pas besoin d'être libéré extérieurement par un dieu quelconque, si ce n'est de la croyance en un dieu extérieur, qu'il soit Jésus ou Satan.

      Car intérieurement, comme extérieurement, nous sommes déjà libres, nous sommes déjà ce que nous tentons de rechercher extérieurement. Il n'y a aucune libération a par la libération les concepts de Dieu, de Satan ou de Jésus "Je Suis".

      Dans le cœur de tous les hommes nous sommes déjà LIBERTÉ, ÉTERNITÉ, ABSOLU! Nous n'avons rien à envier à Jésus ou à Satan!

      Supprimer
    4. Merci Isabelle
      Votre clairvoyance ,je vous lis chaque jour ,oui il est certain que nous allons payer très cher notre aveuglement ,de regarder ces massacres sans aucun sentiment envers ces victimes ,mais en acceptant notre collaboration ,Nous semons la Mort partout ,en Irak Libye ces pays aidaient les peuples en souffrance,Afrique ,ext Ukraine en voulant que ce Pays soit européen ,malgré eux car vu l'état des Pays comme la Grèce Portugal ext nous demain ,le boomerang avant l'arrivée de Jésus que l'on nous présentera comme l'Antichrist ,celui là est déjà en action sur terre ,

      Supprimer
    5. LeQuébecVousSalue, Tu as évidemment le droit de nous parler de tes convictions spirituelles, mais sache que je suis en total désaccord avec tes prétentions. Et je t'invite à ne pas créer ton propre récit à partir de la Bible, en pigeant des versets à ta guise, puisque c'est vicieux et malhonnête. La Bible tu la prends telle quelle ou tu la rejettes. Tu ne peux pas jouer avec la signification biblique pour l'ajuster à ta version de l'histoire qui me paraît tout droit sortie de la bouche de certains auteurs du nouvel âge.

      Ta vision simpliste et erronée de Dieu, de Jésus, de Satan, risque de perdre ton âme.

      Supprimer
    6. Bonjour Isabelle!

      Si la CIA tente actuellement de réécrire l'histoire de ses interventions passées par exemple en Iran en 1953, qu'est-ce qui te fait penser que la Bible n'a pas elle-aussi été modifiée à travers le passé historique dans la forme?

      Les chrétiens évangéliques de l'ouest canadien et les américains appuient et soutiennent les agissements disgracieux d'Israël sur le peuple palestinien, ils croient eux aussi au peuple élu, les juifs, et au retour de celui qu'ils attendent (leur messie) pour les sauver et établir un nouvel âge d'or sur la terre, et c'est aussi la position des disciples du nouvel âge et de ceux des atlantistes du NOM. En ce sens ces chrétiens naïfs sont tous instrumentalisés à partir de sources extérieures autres que celle de l'homme lui-même! L'homme ne doit pas s'en remettre à personne autre que lui-même en matière d'esprit et d'absolu! Personne ne peut dicter à l’homme ce qu’il doit faire, croire ou penser!

      Il y a une différence à rester critique dans sa pensée, d'avec ceux qui s'en remettre à des sortes de commissaires de la pensée qui nous prêchent et nous dictent ce qui doit être pensé en conformité avec des autorités extérieures et la pensée unique.

      Personnellement, je ne prétends rien, tu parles de prétentions, pourrais-tu m'en mentionner une seulement, afin que je le regarde.

      Au sujet de l'âme, l'âme qu'on dit perdue, c'est l'âme tournée uniquement vers les choses matérielles de ce monde qui repose sur la forme, l'avoir, et les perceptions sensibles limitées, comme celles par exemple nos interprétations bibliques limitées à tous.

      Cette âme, il ne faut pas la sauver, mais la sacrifier à l'esprit solaire du Christ qui la transmutera.

      En fait, la sauver, c'est accepter de la laisser se dissoudre dans le Feu du cœur, ce n'est pas la maintenir vivante pour les choses et les écrits limités de ce monde.

      L'âme est soit satanique ou luciférienne, l'âme c'est la matrice, l'âme c'est une programmation, l'âme c'est ce qui nous emprisonne dans la matière avec le dieu de ce monde.

      Avec le Christ il y a sorti de la matrice, il y a sorti des choses essentiellement matériels (l'avoir), il y a sorti de la programmation, il y a sorti de l'âme. En fait en Christ, ce que nous sommes vraiment au-delà des choses de ce monde, nous sommes déjà libres de toute éternité et au-delà de toutes programmations amiques.

      Et merci pour ma vision simpliste, car en réalité tout est simple, c’est nos egos qui se cassent la tête pour rien!

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés