Suivez ce blog via Facebook

mardi 1 juillet 2014

L'EIIL annonce un "califat islamique" en Syrie et en Irak

* Est-ce que cet empire islamique qui étend de plus en plus sa puissance pourrait être la bête décrite dans Apocalypse 13 et dans le livre de Daniel 7, bête qui doit fouler et manger tout sur son passage? Je ne crois pas que la majorité des Musulmans modérés soit en accord avec cette montée en puissance de ces extrémistes religieux qui ont pour objectif de voir flotter le drapeau de l'Islam sur tous les pays du monde (islamisation de toute la planète) et ce, par le moyen de la terreur et de la persécution. Toutefois, ces mêmes Musulmans risquent d'être contraints de se rallier à cette guerre sainte sous peine d'être persécutés au même titre que les Chrétiens et les Juifs.



Dans un enregistrement audio diffusé sur internet, l'EIIL, qui se fait appeler désormais "Etat islamique", a également désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme "calife".

Les djihadistes de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Syrie et en Irak, ont annoncé dimanche 29 juin le rétablissement du califat, le régime politique islamique disparu il y a près d'un siècle.

Dans un enregistrement audio diffusé sur internet, l'EIIL, qui se fait appeler désormais "Etat islamique", a également désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme "calife" et donc "chef des musulmans partout" dans le monde.

"Irak" et "Levant" supprimés du sigle EIIL

Ce califat devrait être imposé sur les régions conquises par ce groupe en Syrie et en Irak, où il a réussi à s'emparer de larges pans de territoires.

"Lors d'une réunion, la choura (conseil) de l'Etat islamique a décidé d'annoncer l'établissement du califat islamique et de désigner un calife pour l'Etat des musulmans. Le cheikh djihadiste Al-Baghdadi a été désigné calife des musulmans", a annoncé dans cet enregistrement Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EIIL.

Al-Baghdadi "a accepté cette désignation par allégeance et est devenu ainsi calife des musulmans partout (dans le monde)", a-t-il indiqué.

Les mots "Irak" et "Levant" sont supprimés du sigle EIIL, dont le nom officiel devient désormais "l'Etat islamique", a ajouté Cheikh Adnani.

Il a estimé que le califat était "le rêve de tout musulman" et "le souhait de tout djihadiste".

Le calife désigne depuis la mort du prophète Mahomet son successeur comme "émir des croyants" dans le monde musulman.

Après les quatre premiers califes qui ont régné à la suite de la mort du prophète, le califat a connu son âge d'or au temps des Omeyyades (661-750) et surtout des Abbassides (750-1517) avant de connaître sa fin avec le démantèlement de l'Empire ottoman, lorsqu'il est aboli en 1924.

Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140629.OBS2132/l-eiil-etablit-un-califat-islamique-en-syrie-et-en-irak.html

4 commentaires:

  1. Vous vous tromper...Des musulmans modérés ca n'existe pas..Ils n'existent que des musulmans hypocrites..Car le jour ou des musulmans manifesteront et descendront dans la rue pour protester contre l'islam on pourra dire de ceux-là qu'ils sont modérés..Autrement, tout les musulmans ferment les yeux et cautionnent les coupagent de têtes, les lapidations, les meurtres et la controle des femmes. Que les musulmans se lèvent debout contre la charia et on aura du respect pour eux...

    RépondreSupprimer
  2. ... Le projet de califat sunnite de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) coïncide avec un programme de longue date des États-Unis visant à découper l’Irak et la Syrie en trois territoires distincts ...

    http://www.mondialisation.ca/irak-terrorisme-made-in-usa-et-chaos-constructif-au-moyen-orient/5388919

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, un autre qui croit tout ce qui se dit sur le web ..Ah ces méchants américains...

      Supprimer
    2. J'ai juste confiance au site qui publie l'article. Et ici, nous sommes aussi sur le web ...

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés