Suivez ce blog via Facebook

mardi 19 juillet 2016

Alexander McQueen: Des vêtements et des accessoires en cuir fabriqué avec l’ADN du styliste: avec ce projet, une jeune étudiante slovène a souhaité mettre « en lumière le vide juridique entourant la protection des informations biologiques »…

* In the Market for Fetal Body Parts, a Baby’s Brain Sells for $3,340

Une collection de vêtements et accessoires conçus à partir d’un cuir fabriqué avec l’ADNd’Alexander McQueen, célèbre couturier britannique décédé en 2010. L’idée est celle de  Tina Gorjanc, jeune étudiante slovène et fraîchement diplomée de l’école de mode Central Saint Martins de Londres (Angleterre), qui souhaite là mettre « en lumière le vide juridique entourant la protection des informations biologiques ».

« Il est possible d’extraire les informations génétiques de n’importe qui et de les exploiter pour concevoir un produit et déposer un brevet », a expliqué la jeune femme au Telegraph. Et celle qui ne souhaite pas commercialiser les pièces de poursuivre : « Même les informations génétiques d’un personnage public tel que ce génie de la mode, ne sont pas protégées par une législation, et ce même si ce dernier est décédé. C’est ce que je voulais mettre en évidence. »

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés