Suivez ce blog via Facebook

vendredi 22 juillet 2016

Artillerie, "garde nationale" : la présence militaire en France et en Irak renforcée: 10.000 militaires et 15.000 membres de la réserve opérationnelle seront mobilisés en France d'ici la fin du mois

* Thèse-antithèse-synthèse. 

Je lance un appel aux Français pour qu'ils fassent bloc" : à l'issue d'un nouveau Conseil de défense convoqué à l'Elysée ce vendredi 22 juillet matin (le quatrième en une semaine), le président de la République a pris la parole pour renouveler sa "compassion aux victimes et à leurs familles" et présenter de nouvelles mesures de défense et de sécurité.

François Hollande a également réaffirmé sa "confiance" au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, accusé par la droite et la presse d'avoir dissimulé des informations sur le dispositif de sécurité au soir du 14 juillet à Nice. Outre les 84 victimes décédées, "12 personnes luttent encore pour leur vie. [...] L'enquête avance et il apparaît que l'attentat était préparé et que le terroriste a pu bénéficier de complicités", a confirmé le chef de l'Etat.

"Nous devons nous protéger"

"La menace va durer", prévient François Hollande, "et nous devons nous protéger ici sur notre sol et à l'extérieur. [...] Je n'ai pas attendu pour prendre des mesures. J'ai voulu que l'armée puisse prêter son concours à la sécurité des Français", a-t-il déclaré, évoquant l'opération Sentinelle. 

1 commentaire:

  1. Réservistes, garde nationale de citoyens français , combien vont partir pour des terres lointaines d'orient ou d'ailleurs ( il ne faut pas rêver , une fois que la machine est enclenchée !, nous sommes trop a la remorque des US , 3 eme guerre mondiale quand tu nous tiens ! ) mais surtout, surtout , combien vont revenir , entiers ou en morceaux, avec un stress post traumatique , combien de futurs tireurs fous ou supposes tels car réservoir disponible pour des tireurs de ficelles qui finissent toujours par s'emmêler faute de talent.
    Possibilité si le temps ne nous ait compte et que nous n'ayons pas épuisés notre capital temps.
    M.S.BLUEBERRY.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés