Suivez ce blog via Facebook

lundi 18 juillet 2016

Allemagne : l’attaque à la hache dans un train est « probablement » un « attentat islamiste »

Trois blessés graves et plusieurs blessés légers sont à déplorer après une attaque à la hache perpétrée par un jeune afghan de 17 ans dans un train en Bavière, lundi 18 juillet, selon un porte-parole de la police. L’agression a eu lieu près de la ville de Wurtzbourg et elle est « probablement » un « attentat islamiste », a affirmé un porte-parole du ministère régional de l’intérieur, Oliver Platzer, en soulignant que l’agresseur avait crié « Allahu Akbar » (Dieu est grand) lors des faits.

L’auteur de l’agression est un demandeur d’asile arrivé seul, sans famille, en Allemagne, a indiqué le ministre de l’intérieur de Bavière, Joachim Hermann. Il vivait dans la localité d’Ochsenfurt, voisine de l’endroit où se sont déroulés les faits, a-t-il expliqué à la chaîne de télévision publique ARD.

Les faits se sont produits vers 21 h 15 à bord de ce train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Wurtzbourg, en Bavière. « Peu avant d’arriver à Wurtzbourg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau », a expliqué le porte-parole de la police. « Il y a trois blessés graves et plusieurs autres personnes légèrement blessées », a-t-elle ajouté.

Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/18/allemagne-attaque-a-la-hache-dans-un-train-plusieurs-blesses_4971507_3214.html

1 commentaire:

  1. Et si on se procurait un Coran modifié...
    http://ripostelaique.com/mon-coran-mautorise-a-tuer-tous-les-musulmans.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés