Suivez ce blog via Facebook

mercredi 6 juillet 2016

Après l’invasion de l'Irak, «le monde est meilleur», affirme Tony Blair malgré des milliers de morts

* Quelle méprise de l'être humain, quelle stupidité et quel mensonge effronté!


https://francais.rt.com/international/23357-apres-invasion-irak-monde-meilleur

5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Oui, un psychopathe de la plus belle eau! Nous sommes entourés de psychopathes et de pervers narcissiques. Comment savoir à qui on a affaires ? Ici une description (en deux messages) que j'ai copiée du site d'un professionnel Guy Hauray :

    LE PERVERS NARCISSIQUE AU BOULOT
    Dans l’entreprise, quand les pervers narcissiques sont aux commandes les risques de burn-out sont multipliés. Certaines entreprises organisent sciemment des « burn-out » pour obliger certains de leurs cadres à accepter un parachute de départ. Le sujet est grave.

    LE PERVERS NARCISSIQUE ENRICHIT CERTAINES PROFESSIONS
    Voici quelques temps je vous donnais mon opinion sur les Pervers Narcissiques. De bons bouquins ont été écrits à leur sujet. Voilà qui va plaire à certains professionnels en mal de clientèle, après la mode des BI (bipolaires) nous voilà à la mode des PN (abréviation de Pervers Narcissiques réservée aux initiés … hum…).

    D’autant que l’on commence à considérer que ce trouble de la personnalité n’est peut-être pas incurable. Il semblerait qu’on le devienne en grandissant auprès de parents qui ne satisfont pas les besoins essentiels d’écoute, de compréhension et de soutien de leurs enfants. On n’affirme plus : « Mon conjoint, mon patron, mon collègue est agressif, caractériel, manipulateur » mais : « C’est un pervers narcissique ». Une étiquette qui permet de ne pas se remettre en question : « C’est pas moi, c’est lui (elle) ».

    À force de mettre l’étiquette « PN » à toutes les sauces, on risque de sous-estimer la dangerosité des vrais terroristes de la psyché, capables de saccager leur couple, leur famille ou leur environnement professionnel.

    LA FRANCE SE DISTINGUE

    Le monde du travail est un terrain de chasse privilégié pour ces prédateurs modernes que sont les PN. Souvent flatteurs et beaux parleurs, dépourvus d’empathie et de tout sentiment de culpabilité. Si le phénomène est difficile à quantifier, le management à la française leur semble particulièrement favorable. Les entreprises françaises sont en effet, parmi les plus mal notées pour la qualité des relations avec la hiérarchie ou la reconnaissance au travail.

    Certains actionnaires font preuve d’un cynisme inquiétant. Entre aider quelqu’un en souffrance ou sacrifier un harceleur par ailleurs efficace le compte est vite fait, qu’est-ce qui est le plus rentable? Les entreprises qui choisissent le profit à tout prix devraient pourtant se méfier. Avec un pervers narcissique aux commandes, attention les dégâts : esprit d’équipe bousillé, démotivation, turnover, absentéisme. À moyen terme les pertes financières sont énormes.


    Corpus





    RépondreSupprimer
  2. Suite de mon message Pervers narcissiques et psychopathes. Description prise sur le site de Guy Hauray

    JE VOULAIS VOUS PARLER DES PSYCHOPATHES
    En 1981, j’eus la chance, lors d’un stage avec une équipe du FBI, de participer au profiling d’un serial killer et de suivre sa traque à distance. J’étais là en tant qu’apprenti, par curiosité, mais je me suis pris au jeu et j’ai beaucoup appris. Aujourd’hui je me demande sérieusement si certaines personnes cataloguées PN ne sont pas, en fait, des psychopathes.

    Un psychopathe se caractérise comme un individu froid, superficiel, intelligent, égocentrique, narcissique, manipulateur et cruel. Il est difficile à identifier car il porte un masque de normalité.

    Qu’en disent les neurosciences ? Il y aurait chez le psychopathe des anomalies cérébrales dans le système limbique et l’amygdale, régions impliquées dans l’expérience des émotions en général et des émotions négatives en particulier, ou le cortex orbitofrontal, permettant l’intégration des émotions et des jugements sociaux. Cette vacuité existentielle semble être à la fois cause de souffrance et de certains talents de manipulation, utiles à quelques postes clés dans l’entreprise et le monde de la finance.

    AVEZ-VOUS VU LE FILM LE LOUP DE WALL STREET ?
    Et bien Leonardo DiCaprio y joue merveilleusement bien le rôle d’un psychopathe qui prend sa jouissance à piquer les économies des petits épargnants. Son personnage se repent-il? NON, et il est engagé par les banques à sa sortie de prison. Non pas pour balayer le plancher mais en qualité de consultant, voyez-vous ça…. D’après vous s’agit-il d’un PN ou d’un psychopathe?


    Corpus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pour supporter l'approbation d'assassinats (effets collatéraux), pour faire partie des hautes instances du pouvoir (où se mêle orgies, prostitution juvénile, perversités), il faut avoir une personnalité pervers-narcissique à tendance psychopathe ou sociopathe.

      Ces dirigeants, qui démontrent des traits de caractère capables de supporter une telle pression, ont fort probablement été des enfants polytraumatisés (abus de toutes sortes) et/ou ont été remarqués et récupérés dès l'université pour être formatés.

      Dans tous les cas, je ne laisserais pas mes enfants traîner à côté d'eux!

      Supprimer
    2. Oui et heureusement que notre progéniture à nous se développe au sein de relations affectives équilibrées et, plaise à Dieu, ne côtoieront jamais des Madeleine Albright pour qui le meurtre de 500,000 enfants irakiens en valait la peine malgré tout. Or, il est crucial de reconnaître ces individus qui occupent la plupart du temps des postes clés, et effectivement fréquent en milieu universitaire. Plus ou moins évident selon les facultés je suppose.

      Pas tous les abuseurs ont été abusés et proviennent de l'élite, mais il est clair que les enfants Rockefeller et les Rothschild ont subis et subissent une vie d'abus physiques et de contrôle mental ou en sont témoins pour perpétuer le formatage de leur lignée. Pauvres enfants, ça fait pitié.

      Corpus

      Supprimer
  3. Il va très mal finir...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés