Suivez ce blog via Facebook

jeudi 14 juillet 2016

L'Arabie saoudite utilise du matériel «Made in Canada» dans un raid meurtrier


Des explosifs estampillés «Made in Canada» ont été utilisés récemment lors d’un raid meurtrier des autorités saoudiennes dans un domicile en Arabie saoudite, a rapporté le Globe and Mail.

Selon le quotidien torontois, le raid, survenu le 22 juin, visait une demeure appartenant à un chiite, une communauté minoritaire en Arabie saoudite, dominée par les sunnites. Un homme, Abdul-Rahim al-Faraj, a trouvé la mort dans l’assaut.

Selon les autorités saoudiennes, l’homme abattu et son frère devaient être appréhendés pour «crimes terroristes». Les forces de sécurité ont assuré n’avoir ouvert le feu qu’après avoir été ciblés par des tirs.

Après le départ des autorités, les résidents des environs ont découverts des explosifs servant à créer des brèches dans les murs. Le numéro de série du matériel correspond aux produits de l’entreprise Gryphon Engineering Services, basée à Ottawa.

L’Arabie saoudite est l’un des plus importants clients de l’industrie de l’armement au pays, notamment en raison d’un contrat de 15 milliards de dollars en vertu duquel General Dynamics Land Systems Canada doit fournir 900 blindés légers au régime saoudien.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés