Suivez ce blog via Facebook

jeudi 14 juillet 2016

EN DIRECT - Attentat à Nice: au moins 78 morts, 16 blessés en urgence absolue

Un camion a foncé dans la foule à Nice, sur la promenade des Anglais, remplie d’une foule venue assister aux feux d’artifice du 14 juillet. Plusieurs médias étrangers suivent les événements en direct, notamment le Guardian et El Pais.

Le camion blanc, un poids lourd, a foncé dans la foule, selon les premiers témoignages recueillis par les chaînes d’information. Mais les informations restent confuses sur le déroulé des événements. Le camion a été stoppé et son chauffeur a été abattu.

Le procureur de la République François Molins a affirmé que “tout semble indiquer un attentat”. Dans un tweet, Christian Estrosi, président de la région Provence Alpes Côte d’Azur a évoqué des “dizaines de morts”.  

Le Conseil français du culte musulman condamne l'attentat

"La France vient d'être touchée une nouvelle fois par un attentat d'une gravité extrême", déplore dans un communiqué le Conseil français du culte musulman (CFCM), en condamnant cette attaque "odieuse et abjecte qui vise notre pays le jour même de la Fête nationale qui célèbre les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité".

"Le CFCM transmet sa totale solidarité avec les habitants de Nice, exprime sa profonde compassion aux familles des nombreuses victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés", ajoute le texte. Il appelle également les musulmans de France à prier vendredi "à la mémoire des victimes de cette attaque barbare".

Sources:
http://www.courrierinternational.com/article/france-lourd-bilan-apres-une-attaque-nice
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714LIVWWW00269-attentat-nice-promenade-des-anglais.ph

28 commentaires:

  1. 4h30 : 80 morts, 18 blessés graves.

    Comment se peut il qu’un poids lourd ait pu se déplacer sur la promenade des anglais un soir de 14 juillet ?
    Etat d’urgence ou pas, les regroupements massifs dans les lieux publics n’auront jamais été interdits.

    Alors à quoi peut bien servir l’état d’urgence ?
    C’est un peu comme ces affichettes Vigipirate apposées sur les bâtiments publics, ce ne sont que des affichettes, derrière il n’y a ni protection, ni de contrôle.

    Une journaliste vient de demander à Estrosi, maire de Nice, comment un camion a pu se trouver sur cette promenade à cette heure là et parcourir les deux kilomètres avant d’atteindre la foule, ce à quoi il n’a pas daigné répondre.

    Enfin bref, tout ceci est bien étrange quand on considère le système de surveillance très coûteux installé dans la ville de Nice !

    Et bien évidemment, l’inutile état d’urgence est reconduit !

    Si tout se passe comme d’habitude, le conducteur abattu se révèlera être un musulman supposé djihadiste (niçois d’origine tunisienne dont on a retrouvé la carte d’identité !!!), connu des services et personne au sommet de l’Etat, encore une fois, ne sera limogé pour incompétence notoire …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends dans 1 jour ou 2 et les incohérences, déjà évidentes, vont forcément nous sauter aux yeux... Je commence mon "enquête" :0)

      Supprimer
    2. Attention pour changer, le type avait (officiellement) un casier presque vierge, pas connu des services et peu pratiquant.

      Vous voyez le truc venir ? Maintenant le lambda français se méfiera encore plus dès qu'il verra un musulman.

      Niveau incohérences on peut commencer avec cette histoire d'impacts de balle sur le camion et cette vidéo :

      http://www.panamza.com/150716-nice-israel-video/

      Peut-être qu'il s'agit juste d'un civil que la police a pris pour complice du chauffeur.

      Supprimer
    3. En effet, d'autant que le très pertinent Panamza a déjà flairé un loup :

      http://www.panamza.com/150716-nice-israel-video/

      Supprimer
  2. François Hollande annonce déjà : 《j’ai décidé que l’état d’urgence, qui devait prendre fin le 26 juillet, serait prolongé de trois mois. Un projet de loi sera soumis au Parlement d’ici la semaine prochaine. [...] Nous allons encore renforcer nos actions en Syrie et en Irak》

    Un triste attentat qui tombe à pic pour François et sa clique de fous furieux...

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra pas dire que c'est un musulman et qu'ils sont pas tous pareil... en attendant tous les musulmans ne sont peut être pas tous terroristes mais tous les terroristes sont musulmans.
    L'islam est le cancer de notre génération...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas recevoir des rectifications à ton affirmation par les musulmans qui fréquentent ce blog...

      Supprimer
    2. Si seulement il pouvait révéler ce qu'ils ont dans le coeur...
      Un marchand de fruits et légumes (tunisien) nous vantait l'oeuvre de Mohamed Merah sur l'école juive...
      C'est impossible de rester la bouche fermée face à ce genre de possédé.
      Dieu est la vie ; Satan ne vient il pas pour égorger voler et détruire ? Alors dites moi de qui est l'islam ?

      Supprimer
    3. Les musulmans disent que ceci n'est pas l'islam.
      Alors quel est le véritable islam et qui le pratique ?
      J'ai posé la question à plusieurs déjà et soit on m'a traité d'islamophobe soit on m'a pas répondu.

      Supprimer
    4. Je te conseille tout simplement de chercher un peu dans le coran parce que bien des musulmans traditionalistes n'ont pas ouvert ce livre et sont donc plutôt cools ; mais celui qui observe vraiment le coran est obligatoirement un terroriste.
      Pour savoir qui pratique la Bible, il suffit de la lire et tu élimineras rapidement les catholiques... il en est de même pour le Coran, pour savoir il faut que tu te fasses ta propre opinion...

      Supprimer
  4. La fin de l'état d'urgence (abusif depuis qq mois) devait cesser le 15 juillet.... C'est un attentat encore "musulmans..." espérons que ce qui devenu trop gros soit perçu...

    RépondreSupprimer
  5. mehdi mountather15 juillet 2016 à 02:45

    Le 11.9 complot pour bombarder l'Irak l'attentat de Nice complot pour bombarder la Libye Daech des diables humains des marionnettes de satan anti-islam après ce complot de Nice anti islam aux français et aux européens de se convertir immédiatement a l'islam pour éviter la mort par ces punitions d'ALLAH un fort séisme tsunami volcan les inondations les foudres les tornades grêlon violent feu de forêt la canicule météorite les accidents de la route de train naufrage crash d'avion les virus et pour éviter d'autres attentats apocalyptique et pour éviter l'enfer l'apocalyptique éternel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient ! Te revoilà le malade mentale. Ton allah tu te le met dans ton cul petit con !

      Supprimer
    2. Je supprime la large majorité de tes commentaires, mais là je le laisse pour démontrer qu'il existe des débiles comme toi qui souhaites la mort des non-convertis...

      Je prie pour toi.

      Supprimer
    3. Bravo Isabelle! Je n'avais pas osé répondre à ce ptit con qui semble avoir la même mentalité que celle des terroristes ... et il se dit musulman! pfff ... en tant que musulmane je suis bien déçu par ce genre de commentaire. Preuve que nous trouvons des psychopate partout...
      Susanna

      Supprimer
    4. mehdi
      tu es un pauvre debile ....eh oui
      debilitè qui prend sa source au niveau du coeur.
      une maladie du coeur qui se nomme la haine :)
      cette maladie est tellement puissante qu elle rend aveugle
      l etre humain qu elle atteint ...
      ainsi pour cet etre humain , le mal devient pour lui ,faire le bien. detruire la vie et le monde pour cet etre humain c est faire le bien et servir dieu !
      son souhait et sa jubilation de voir les autres mourrir et qu ils meurent ... il l attribue comme venant de dieu et meme comme etant le souhait et la volontè de dieu .
      la haine t as rendu aveugle mehdi et le seul dieu qui te fait croire ce que tu crois et desir ....c est un borgne qui te possede deja . sous l emprise du dajjal toi aussi tu pratique l inversion ...le meurtre pour toi et le desir de voir les autre mourrir c est divin .

      aux royaume des aveugles( mehdi et tant d autres ) le borgne est roi .le dajjal regne deja sur toi et te possede :)
      la haine et la peur sont des forces et des energies que le dajjal (le borgne) utilise pour le controle et la possession
      bienvenue dans son royaume mehdi :)

      S9E


      Supprimer
    5. Je suis pret a me convertir,a me metre a genoux,si tu me donne la preuve que dieu t,a demander de prendre sa place pour juger les hommes.... Prouve moi que ton dieu existe et je ramperai a tes genoux.

      Supprimer
    6. Dieu existe et il est venu parmis nous ;-)

      Tout le monde devrait lire au moins une fois les évangiles.

      Supprimer
  6. Une réaction d'un maghrébin qui a beaucoup étudié l'Islam sous tous ces aspects; du genre :"JE SUIS FATIGUÉ"

    https://www.youtube.com/watch?v=AurV06Fc5yo

    Bisous; A+
    André.

    RépondreSupprimer
  7. Cui bono ? l'attentat opportun pour l'agenda politique permettant de reconduire l'état d'urgence (qui devait expirer le 26 juillet) et faire remonter la cote de popularité Valls/Hollande; encore une carte d'identité retrouvée près du pseudo-terroriste pour détourner les soupçons (indice de false flag) ; on ne parle pas des mercenaires qui ont mitraillé la foule d'après des témoignages de niçois sur twitter (comme dans la fusillade sur les terrasses à Paris); pourquoi la promenade des anglais n'était-elle pas fermée pendant la durée du feu d'artifice (1h) malgré l'état d'urgence, évènement festif attirant les familles (cibles fragiles) avec des forces de sécurité armées aux extrémités et tout le long? S'il y avait une intention islamiste, les djiadistes infiltrés n'auraient ils pas plutôt visé les fans zones surpeuplées de l'euro, en période de ramadan (effets des massacres religieusement valorisés durant cette période) ; bizarre? pour les éveillés connaissant les dates des sacrifices rituels (nombre 7 le plus symbolique pour la kabbale) : date et heure de l'attentat : 14 (7+7) juillet (7) 22h30 (2+2+3=7)....Si c'est du terrorisme d'Etat, la France continuera à subir stratégiquement des attentats commandités par les cols blancs (comme nos politiciens nous y préparent dans leurs discours) jusqu'à la déclaration de la loi martiale pour annuler les présidentielles de 2017. Pour information Valls, hollande et Sarkozy sont des hauts initiés qui appartiennent à des superloges maçonniques ( livres massoni de giole magaldi et superlodge regierent der welt). A mon humble avis, la clef pour en sortir est d'exiger la démission immédiate de Valls et son gouvernement ou encore mieux l'application de l'article 68 de la constitution et exiger la destitution de Hollande ...Un français de souche éveillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes questions qui méritent réflexion et surtout, des réponses.

      Supprimer
  8. Une réaction d'un français aux longues racines (un breton indépendantiste); du genre: "JE SUIS ÉNERVÉ"!

    https://www.youtube.com/watch?v=hC3glVaFWA4

    A+
    André.

    RépondreSupprimer
  9. SUITE ET FIN

    remplit de haine LE dènommè mehdi parle de punition de son dieu allah
    sur ceux qui ne se convertissent pas .

    je te cite :...tornades grêlon violent feu de forêt la canicule météorite les accidents de la route de train naufrage crash d'avion les virus ....

    c est aussi chez vous l aveugle !

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/17/neige-arabie-saoudite-international-videos_n_9002718.html

    http://www.lemonde.fr/arabie-saoudite/article/2015/09/11/a-la-mecque-plus-de-50-morts-dans-l-effondrement-d-une-grue_4753537_1668306.html

    http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/12/mouvement-de-foule-meurtrier-a-la-mecque-l-arabie-saoudite-refuse-de-remettre-en-cause-son-organisation_4788023_3210.html

    et pour finir
    la mecque a ete detruite par allah lors du deluge recontruite par abraham et son fils ismael d apres vos recits .
    si allah a fait detruire la mecque et que des malheurs s abattent sur la mecque et plein de pays musulmans : secheresse inondations accidents.... seisme ....et j enpasse c est que vous n etes pas mieux que des autre aupres d allah !
    punition et chatiments d allah

    http://www.bladi.net/maroc-inondations-mort,45219.html

    http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-02-26-07h05/algerie---eboulement-meurtrier-suite-aux-fortes-pluies-27520.php

    l hypocrite haineux prefere voir les malheurs chez les autres mais pas chez lui :)

    S9E

    RépondreSupprimer
  10. Il y a beaucoup de choses qui clochent dans cette tragédie, dont le reconduction de l'état d'urgence, le maire qui demande plus de sécurité avant la fête. La promenade des Anglais était-elle fermée ou pas à la circulation ? Et qu'un poids lourd roule 2 -3 km dans la foule... mouais. Comme tu le fais remarquer Isabelle attendons quelques jours que les incohérences se bousculent. Tout n'est pas toujours attaque sous faux drapeaux, mais quand même...
    Moi si je voulais réaliser un tel coup, je n'aurais absolument pas de papier d'identité sur moi, mais peut-être de faux papiers.
    Corpus

    RépondreSupprimer
  11. Le forcené de Nice serait vivant et témoigne de Tunisie affirmant ne pas être le coupable.

    http://rutube.ru/video/8ccfb3c04be3719d421ca37a117de7c0/

    Le Terroriste de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été capturé vivant !

    http://rutube.ru/video/0f6b3c679dcf09bc267d89d302e73d82/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. www.liguedefensejuive.com/nice-lhomonyme-de-mohamed-bouhlel-victime-de-harcelement-2016-07-16.html

      Supprimer
  12. mehdi mountather24 juillet 2016 à 07:22

    Si ces criminels de Daech les kamikazes de satan les vrais ennemis de l'islam ne posent pas leurs armes immédiatement en Algérie en Tunisie en Irak en Syrie en Libye en Afghanistan et en Europe normal la fin du monde si la fin du monde le 29.7.2016 aux non musulmans de se convertir a l'islam immédiatement pour éviter la panique l'enfer et pour éviter Daech a l'enfer merci.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés