Suivez ce blog via Facebook

lundi 25 juillet 2016

Le plus vaste exercice d'urgence à se tenir dans le Vermont aura lieu du 25 juillet au 2 août et des acteurs prendront part aux différents scénarios

* Acteurs recherchés (sur Craigslist) pour assister des exercices militaires dans le Vermont entre le 26 et le 31 juillet prochain: gardez cette page et inscrivez-là dans votre agenda ;0) 

Après une planification qui aura pris 3 ans, 5000 intervenants des services locaux, d'État et fédéraux prendront part dès aujourd'hui à ce gigantesque scénario-catastrophe qui doit durer neuf jours et qui est mené dans le cadre de l'opération "Vigilant Gard".

La simulation doit avoir lieu dans 50 endroits du Vermont, entre autres dans des organismes d'État, dans les collectivités locales, dans 16 hôpitaux, à l'aéroport de Burlington et à la Garde nationale. L'objectif est d'évaluer les performances des intervenants en situation d'urgence et d'identifier les lacunes qui peuvent exister dans la réponse à un événement catastrophique.

"Les équipes de recherche et de sauvetage en milieu urbain travailleront avec la Garde nationale pour dégager des tonnes de débris, le ministère de la santé va recevoir et distribuer des médicaments et des fournitures stratégiques et les acteurs qui ont besoin d'aide inonderont les hôpitaux et les refuges. Ce degré de réalisme va nous aider à perfectionner notre réponse en identifiant non seulement ce qui a bien, mais ce qui a mal tourné et de rectifier ces erreurs à l'avenir ".

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés