Suivez ce blog via Facebook

samedi 16 juillet 2016

Vers une armée européenne? Cazeneuve lance un appel aux Français «qui le souhaitent» à devenir réservistes

* Engendrer la nécessité d'une armée européenne suite aux récentes attaques terroristes, sans compter toutes celles à venir, voilà une idée (l'agenda) qui semble faire son chemin et qui risque d'être acceptée et encouragée par les populations d'Europe qui craignent d'autres attaques. Jean-Claude Juncker, président de la Commission de Bruxelles, a relancé, en mars 2015, l’idée de la création d’une armée européenne capable, selon lui, de faire face aux nouvelles menaces. Et voilà qu'aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé "tous les citoyens patriotes qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle. On ne parle pas encore d'armée européenne, mais on attise le sentiment patriotique dans un contexte d'extrême insécurité sociale causée par des traumatismes accumulés qui finiront par rallier le peuple et les élus d'Europe à la création obligée d'une armée de l'Union européenne. La menace provenant de la Russie sera nécessairement un autre argument à la création de cette super armée.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a appelé samedi soir «tous les citoyens patriotes qui le souhaitent» à rejoindre la réserve opérationnelle.

Cette réserve, dans laquelle pourront puiser les préfets, compte actuellement 12.000 volontaires, 9000 de la gendarmerie nationale, 3000 dans la police, a précisé le ministre.

Source:

6 commentaires:

  1. Leur père c'est le diable17 juillet 2016 à 02:13

    Cazeneuve qui a plein de sang sur les mains...

    RépondreSupprimer
  2. http://breizatao.com/2016/07/14/bataclan-testicules-coupees-et-mises-dans-la-bouche-decapitations-pour-proteger-les-musulmans-le-gouvernement-francais-censure-les-tortures-infligees-aux-victimes/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, c'est du sérieux...

      Merci, je publie.

      Supprimer
  3. http://breizatao.com/

    tweeter pierre jovanovic

    RépondreSupprimer
  4. https://twitter.com/PoliceRealites

    RépondreSupprimer
  5. Armée de l'Union européenne. Ah ah l'idée continue de faire son chemin. Je vois que ceux au pouvoir poussent et poussent jusqu'à ce que ça cède. Le Corps européen n'est pas suffisant ? M. Farage s'exprimait à ce sujet en 2015 dans une courte vidéo (5 min 31 s), dans laquelle il lance à un moment donné, d'un ton railleur : ' (...) le Corps européen quasiment en train de parader cet horrible drapeau (celui de l'Union européenne bien sûr) au pas de l'oie... (the Eurocorps virtually goose stepping that ghastly flag). Pas besoin d'en dire plus. L'image forte qu'il crée résume l'UE.

    https://www.youtube.com/watch?v=hI5_pMvLZd8

    Inimitable Nigel Farage et orateur magistral. Certes lui aussi tirait son épingle du jeu, mais il nous a offert de bons moments.

    Comment on dit il a du front tout le tour de la tête... dommage qu'on ait pas ce genre d'hommes politiques au Québec, pour virer de cap avec courage, détermination et éloquence! On a que de misérables torchons mouillés et de la pâte molle pétrie d'insignifiance.
    Corpus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés