Suivez ce blog via Facebook

jeudi 19 juillet 2012

Attentat à Damas: Washington ignore où se trouve Assad

Les autorités américaines ne savent pas où se trouve le président syrien Bachar el-Assad après l'attentat qui s'est produit mercredi à Damas, tuant ses plus proches associés, a déclaré mercredi soir le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

"Je ne dispose pas d'information sur ce sujet, nous continuons à recueillir des informations", a indiqué M.Carney, répondant à la question de savoir si l'attentat visait Bachar el-Assad et où il se trouvait.

Selon le porte-parole, l'attentat de Damas montre que la communauté internationale doit prendre au plus vite des mesures afin de résoudre la crise syrienne.

"Il reste de moins à moins de possibilités (de résoudre pacifiquement la crise) et nous devons agir ensemble pour aider le peuple syrien à obtenir les changements politiques qu'il mérite", a indiqué le responsable.

Le 18 juillet, un kamikaze s'est fait exploser à l'intérieur du siège de la Sécurité nationale lors d'une réunion entre des ministres et hauts responsables d'agences de sécurité du pays.
Le ministre de la Défense Daoud Rajha et le beau-frère du président syrien Assef Chawkat, le chef de la cellule anticrise Hassan el-Tourkmani, le chef du Comité d'enquête du Service des renseignements généraux et cousin du président Assad Hafez Makhlouf ont été tués par l'explosion. Plusieurs hauts responsables ont été blessés.

L'attaque a été revendiquée par le groupe islamiste Liwa al-Islam. L'Armée syrienne libre (opposition armée) a quant à elle récemment déclaré avoir lancé des actions militaires dans la capitale syrienne.

Source:

8 commentaires:

  1. attantat ???? plutot un drone furtif ,équipé de missils a explosif composites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. brilllante annalyse patfaitement daccort avec vous,sa existe encore du monde brillant merci bravo marco

      Supprimer
  2. ceci ressemble de plus en plus avec ce qui cest passe en irak,libye,....meme procedure et malheureusement meme final. ca va peter ou sont les russes.ils navaient pas envoyes des soldats en syrie marco

    RépondreSupprimer
  3. La Syrie, Damas à feu et à sang, c'est en premier des êtres comme nous TOUS, qui ont une VIE, comme nous TOUS, qui tombent, blessés ou tués, à cause de la PERVERSION de ces diables de POLITIQUES et leurs COMPÈRES, les diables de FINANCIERS ! La Syrie et son peuple PLEURENT, comme ont déjà pleuré la Lybie et son peuple, et les Justes de toutes les nations et de toutes les religions PLEURENT avec eux, parce que les musulmans, les chrétiens, les juifs, les athées, les agnostiques de Syrie, qui ont toujours vécu en BONNE entente, tombent indiffèrement sous le feu infernal que leur font subir les émules de Satan ivrent d'orgueil, assoifés de pouvoir !
    Et cela sous l'obscène et criminelle indifférence générale d'une grosse part de l'humanité qui ne se soucie qu'à trouver son "petit bonheur" en grapillant de ci, de là des "petits plaisirs" pour essayer de contenter sa "pauvre" âme devenue si CHARNELLE !

    Pleurez mes amis, pleurez mes sœurs et mes frères de toutes les nations, oui pleurez toutes vos larmes AUJOURD'HUI, car quand sera venu notre TOUR d'éprouver le feu de ces démons, il n'y aura plus ni temps, ni eau pour cela, mais plus que le feu des enfers que les hommes ont été VOLONTAIREMENT chercher en eux-mêmes dans les profondeurs abyssales de leur propre intellect qu'ils adorent en le PRÉFÉRANT à la Parole de Dieu qui mène celui qui fait Sa Volonté à de vertigineuses hauteurs de pures connaissances Lumineuses !

    http://myriamir.wordpress.com/2012/07/18/message-de-dieu-le-pere-recu-le-15-juillet-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-janeantirai-leurs-fausses-eglises-leurs-cultes-pervers-leurs-fausses-idoles-leurs-cites-et-leurs-nations/

    http://myriamir.wordpress.com/2012/07/07/message-de-jesus-recu-le-6-juillet-2012-par-maria-de-la-divine-misericorde-un-tiers-de-la-terre-sera-aneanti-tandis-que-les-anges-deverseront-le-feu-des-quatre-coins-des-cieux/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pleurer... Bientôt, ça pourrait être les nôtres...

      Supprimer
  4. Déluge de propagande...et pourquoi donc Bachar al Assad et le pouvoir Syrien révèleraient où ils sont à leurs pires ennemis ?

    Ceci dit, encore une fois les mercenaires fanatiques sont des islamistes, puisque cela a été revendiqué par "Liwa al islam".

    Et nous constatons encore une fois, que les Etats Unis qui soutiennent la "rébellion" soutiennent les groupes djihadistes. Comme ils ont soutenu Al Qaeda, comme ils soutiennent en Iran la Jundallah.

    Dans le satanisme, il y a vraiment alliance des sionistes et franc maçons avec les islamistes les plus assoiffés de sang. La fin justifie tous les moyens, et les E-U veulent, avec leurs alliés dictatures pétrolières, répandre le chaos et la guerre civile dans des pays qui avaient un gouvernement laïc et modéré...mais opposé à la domination US.

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  5. Ésaïe 17 parle de la prophétie contre Damas: "Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un monceau de ruines".

    Que toute chair fasse silence devant l'Éternel car Il s'est réveillé de Sa demeure sainte ! (Zacharie 2:13)

    RépondreSupprimer
  6. PERSONNELLEMENT, je n'arrive PAS à me positionner. Ni pour les Juifs, Sionistes, ni Arabes. Leurs histoires durent depuis plusieurs décennies. Les RUSSES sont derrière la SYRIE et la CHINE
    est derrière l'IRAN. ça peut mal tourner pour NOUS !
    http://www.minuit-1.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés