Suivez ce blog via Facebook

mercredi 18 juillet 2012

Si Damas chute, Israël et ses champs de gaz seront menacés

Selon le site DEBKAfile, les forces militaires syriennes se sont rassemblées ce 17  juillet  pour sauver Damas.

Des chars et des véhicules blindés se sont positionnés en force dans le centre de la capitale et autour des bâtiments gouvernementaux.

Cependant,six bataillons de la milice Bachar Assad  ont déjà été capturés dans la banlieue sud de Meidan et Tadmon ce lundi.

Depuis ,le général syrien  s’est retiré  du complexe fortement fortifié de la rue Shuhada dans le centre de la capitale.

Si Damas chute et si Assad est coincé, la région tout entière sera en danger et des répercussions plus graves sont à craindre, car ni la Syrie ,ni Téhéran n’accepteront cette défaite. Selon des sources militaires, DEBKAfile  affirme que cette guérilla  évoluera  en fonction de la détermination des rebelles syriens face à Bachar al-Assad , et cela pourrait produire des échanges  sanglants.

La liste des prochaines cibles stratégiques est longue  et ce sont les  installations pétrolières au Moyen Orient, Israël, les États-Unis, la Turquie, l’Arabie Saoudite ou la Jordanie qui pourraient être visés à l’avenir.

Samedi, la police chypriote a capturé un terroriste du Hezbollah qui projetait un attentat sur un vol El Al et des bus touristiques à Limassol.

Il est aussi à  craindre la réaction de Téhéran ,étant donné que l’île de Chypre, située sur  la Méditerranée pourrait entrer dans le cadre d’un complot visant Israël et ses champs gaziers  sachant qu’ils se trouvent à  80 kilomètres à l’ouest de Haïfa.

Il ne faut pas oublier aussi le risque de la fermeture du détroit d’Ormuz et les menaces de  frappes contre les installations pétrolières du Golfe.

Le commandant de la Marine, dirigé par le major-général Ram Rothberg a été appelé  à placer la semaine dernière cinq navires de guerre et des sous-marins afin de protéger les champs de gaz d’Israël  qui sont en plein essor et valant plus  d’un milliard de dollars. Ces préparatifs interviennent  à la lumière des attaques verbales proférées par le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, qui a proposé de viser les installations d’extraction de pétrole et de gaz, en Méditerranée.

Les hauts officiers de l’armée israélienne déclarent que les installations d’extraction de gaz, en Méditerranée, deviendront une cible pour les organisations terroristes qui tenteront de les contrôler ou les cibler, via des roquettes, des mines ou des attentats terroristes.

Le souverain syrien a alimenté sa menace en déplaçant  des missiles et des obus armés de gaz moutarde, gaz sarin et  cyanure stocké depuis des années à Homs, Lattaquié et Alep et Nawaf.

Source:

8 commentaires:

  1. Vous reproduisez la propagande sioniste a pleins tubes et c'est dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le sait que c'est de la propagande, ais-je besoin d'écrire le mot de passe à chaque fois???

      C'est dangereux?

      Supprimer
  2. "Samedi, la police chypriote a capturé un terroriste du Hezbollah qui projetait un attentat sur un vol El Al et des bus touristiques à Limassol." ARRETEZ DE DIRE QUE LE HEZBOLLAH EST "TERRORISTE" CE N4EST PAS LE CAS CE SONT DES RESISTANTS DES COMBATANTS NOBLES C EST UNE ARMEE QUI DETRUIRA "ISRAEL" PAR CONTRE OUI ON PEUT DIR QUE LES USA / EUROPE / OTAN SE SONT DES VRAIS TERRORISTES !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mettre à mort des êtres humains au nom de ses convictions politiques ou religieuses est un acte de terrorisme. Des membres du Hezbollah ne mettent pas des êtres humains à mort pour leurs propres convictions?

      Supprimer
  3. et qui te dis que quand un média dit que cest le hezbollah cest vraiment lui et pas de la propagande a la noix pour faire passer les gentils pour des mechants ?

    c'est juste ce qu'ils font depuis toujours , et c'est pourtant à la porter d'un enfant de comprendre ça , donc , faire tres attention au infos que les medias donnent .....

    RépondreSupprimer
  4. Facile de dire devant un ordinateur assis sur son cul que le Hezbollah est bon et bien et gentil etc...

    Quand tu intimides le monde... avec des attaques terroristes avec bombes etc... ben oui c'est du terrorisme!

    Si vous croyez vraiment que le Hezbollah est bon pour le Moyen-Orient... ben allez donner votre sang et trip et vous aurez surement 100 vierges lorsque vous arriverez au Paradis!

    En attendant respect s.v.p.!

    RépondreSupprimer
  5. un terroriste du hezbollah mais vraiment on ne comprend plus rien le hezbollah partie armer de la branche de la libération crée par le peuple libanais contre l envahisseur sioniste qui a profiter des faiblesse du liban pour occuper le sud liban.
    ci Israël n avait pas occuper le sud liban il devrais pas avoir hezbollah qui sème récolte.
    et dans tous ça le sionisme a foutue les juifs dans des sale draps il est temps que tout les juifs du monde entier ce réveille avent qu il ne soit trop tard.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés